Parcours Alpha Classic (soirée de présentation)

à 20h30 - Salle des Buissonnets 191 rue Albert Dupuis-Rouen

Commencez la plus grande aventure « Alpha Rouen Rive Droite » !

Le Parcours Alpha existe dans de nombreux diocèses et s’est développé à Rouen depuis maintenant 7 ans. C’est un outil qui permet de faire découvrir ou redécouvrir les fondements de la foi chrétienne sous une forme conviviale.

Le parcours Alpha est ouvert à tous, et plus particulièrement aux personnes en recherche, loin de l’église ou non croyantes.

Une soirée Alpha commence par un apéro, puis un repas dans une ambiance chaleureuse. Une équipe de bénévoles se charge de régaler les invités tous les jeudis soir ! Ensuite vient une présentation du thème de la soirée sur une question tel que : « Quel est le sens de la vie ? Qui est Jésus ? Comment résister au mal ? » … Il y en a 11 plus un week-end.

Enfin, une discussion libre et spontanée se fait en petits groupes encadrés d’animateurs. Les invités réfléchissent aux questions essentielles de la vie, et tissent des liens d’amitiés avec les autres participants, invités comme organisateurs.

Alors VENEZ ET VOYEZ vous aussi !

Contact : Sybille Fleury : 06 88 70 74 72, Marie-Astrid de Bourmont : 06 03 46 91 58, mail

Type : evenement