Installation des délégués pastoraux de la paroisse Saint-Benoît de Caudebec en Brotonne

à 11h en l'église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux

Installation des déléguées pastorales de la paroisse Saint-Benoît de Caudebec en Brotonne

Principaux rites d’installation

En l’absence de curé, Mmes Annick Leroux, Bernadette Delabrière et Béatrice Delisle sont nommées déléguées pastorales* de la paroisse Saint-Benoît de Caudebec en Brotonne. Elles recevront leur lettre de mission lors de la messe que présidera l’abbé Benoît Bréant, vicaire épiscopal du diocèse le dimanche 1er septembre à 11h en l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux.

M. l’abbé BENOIT BREANT, curé de la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux, est également nommé prêtre modérateur* de la paroisse Saint-Benoît de Caudebec en Brotonne.

Dossier de presse

*Prêtre qui accompagne et aide une équipe de délégués pastoraux en charge d’une paroisse, veillant à ce que la paroisse remplisse sa mission au sein de l’Eglise catholique.
*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.