« Marchons Enfants » ! Les AFC se mobilisent contre le projet de révision des lois bioéthiques

Paris - départ de la marche à 13h

Dimanche 6 octobre à 13h, les AFC se mobilisent contre le projet de révision des lois bioéthiques qui écorne gravement la dignité de l’homme. En cause notamment : la possibilité de priver un enfant de père, le risque de marchandisation de l’humain, la porte ouverte aux mères porteuses…

Communiqué de l’AFC de Rouen

L’association Familiale Catholique de Rouen tire la sonnette d’alarme

Lorsque le plancher de la maison commune se dérobe sous nos pieds, c’est tout l’édifice qui est en train de se fissurer. C’est ce message d’alerte que l’AFC de Rouen a voulu transmettre en allant à la rencontre de plusieurs députés et sénateurs du département. Et beaucoup d’entre eux étaient bien conscients du danger qu’il y avait à modifier les lois de la filiation qui constituent le langage commun de toute la société.

À une semaine des débats à l’Assemblée Nationale, alors que le texte a été adopté en commission, Emmanuel Macron prendrait-il peur ? Hier, par une petite phrase, le président a alerté les parlementaires de sa majorité sur les enjeux de cette loi et le risque de fracturer une nouvelle fois la société française.

Lundi 16 septembre, au Collège des Bernardins, à Paris, les évêques de France rendaient compte des travaux du groupe bioéthique de la Conférence des Evêques de France, égrenant une à une toutes les raisons pour lesquelles cette loi serait égoïste et injuste.  » Ferons-nous le choix collectif de respecter – chacun petits et grands – en raison de son inaltérable dignité, […] pour que s’édifie sans cesse une authentique  » fraternité  » ? Ou bien laisserons nous les plus forts dominer, en raison d’un usage désordonné des techniques « *.

Bertrand et Gaëlle Lionel-Marie, responsables bioéthique des Associations Familiales Catholiques, appelés à témoigner au cours de cette soirée, ont interpellé l’assistance  » Que répondrons-nous quand, au soir de la vie, Dieu nous demandera : qu’as-tu fait de ton frère, du plus petit et du plus fragile d’entre les miens, du petit d’homme « . Ils l’ont invitée à marcher le dimanche 6 octobre pour  » défendre une société à hauteur d’Homme, pour promouvoir un monde meilleur et pas le meilleur des mondes « .

Mgr Eric de Moulins Beaufort, président de la Conférence des Evêques de France, a conclu la soirée en partageant l’inquiétude des évêques sur l’extension de la PMA à la GPA, à l’eugénisme libéral, à l’enfant-médicament, la filiation sans père.

L’Association Familiale Catholique de Rouen se mobilise, avec de nombreuses autres associations dont les protestants, pour organiser le déplacement de milliers de personnes vers Paris le dimanche 6 octobre.

Des bus partiront de Rouen le 6 octobre pour aller manifester à Paris.
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site : https://www.weezevent.com/marchons-enfants-76

Tract à télécharger

Renseignements : Pour des questions, nous contacter au 06 52 62 93 41

Type : evenement