Soirée témoignage avec le P. Mickael Lapsley et présentation de son livre (paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel)

20h30 Eglise Saint-François (Hauts de Rouen)

© La Croix

Vendredi 13 décembre à 20h30 en l’église Saint-François (rue Henri Dunant)

Soirée témoignage avec le père Mickael Lapsley(*) et présentation de son ouvrage« Guérir du passé, du combat pour la liberté au travail pour la paix »

L’ouvrage intitulé « Guérir du passé. Du combat pour la liberté au travail pour la paix », entraîne le lecteur sur un parcours commencé en Nouvelle-Zélande où Michael Lapsley est né et a grandi, continué en Australie pour des études en théologie,  puis en Afrique du Sud où il a exercé son ministère et combattu l’apartheid, ce qui lui a valu d’être forcé de s’exiler au Zimbabwe, avant de revenir en Afrique du Sud pour fonder au Cap, en 1998, l’Institut pour la guérison des mémoires.  Au milieu de ce parcours, une bombe va transformer sa vie et lui ouvrir de nouvelles plages de la foi.

(*) Michael Lapsley fut très jeune passionné par les questions spirituelles et il choisit d’étudier la théologie en Australie pour devenir prêtre et membre d’un ordre religieux anglican, la Société de la Mission Sacrée (SSM).

Pour plus de renseignements : 02 35 59 17 14

Type : evenement