Pèlerinage National des servants d’autel

du 23 au 29 août 2020 à Rome
Ce pèlerinage permettra aux jeunes de vivre la dimension universelle de l’Eglise autant qu’un appel à la conversion personnelle et à la sainteté, invitation à se mettre à la suite du « Christ Serviteur qui a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle » (cf. Ep 5,25) sur les pas de Pierre et Paul.
QUESTIONS DE RÉGLEMENTATION
Tous les jeunes investis dans le service de la liturgie sont invités à participer à ce pèlerinage, sans aucune distinction et quel que soit le fonctionnement en paroisse ou autre.
Concernant l’âge, une limite inférieure, fixée à 10 ans révolus. En effet, il semble que la prudence l’impose et que chaque âge a ses « plaisirs ». Par ailleurs toutes les activités prévues en grand groupe ne sont pas du tout adaptées aux enfants de moins de 10 ans.
Pour tous les jeunes mineurs participants, trois documents administratifs seront absolument indispensables, à savoir : une pièce d’identité valide du jeune mineur (carte d’identité ou passeport).
LE MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS AUX SERVANTS
Le 12 novembre dernier, le Pape François a adressé par message vidéo une invitation pour tous les jeunes investis dans le service de la liturgie, à se rendre en pèlerinage à Rome du 24 au 28 août prochains.
Le lien vidéo et l’intégralité du message du Saint Père est disponible sur notre site internet : https://servants2020.catholique.fr

Bulletin d’inscription en cliquant ici

Renseignements : mail ou au 02 35 07 27 86