Soirée échanges sur le thème « Femmes et hommes dans l’Eglise: quels rôles aujourd’hui et demain ? »

de 20h à 22h15 par visioconférence

Ces soirées sont organisées par le groupe « Réparons l’Eglise » et soutenues par les Semaines Sociales, CdEP, POINT 1, RCF Haute-Normandie, CCFD-Terre Solidaire et l’ACI. Le groupe « Réparons l’Eglise » s’est constitué dans notre diocèse pour trouver des chemins de réponses concrètes aux lettres du pape François au peuple de Dieu de mai et août 2018. Ces soirées sont pilotées par François Foutel de CdEP et Maïté Massot de l’ACI.

«Nous avons tous été baptisés laïcs. Les laïcs, hommes et femmes, sont les protagonistes de l’Eglise.
Aujourd’hui, il est particulièrement nécessaire d’élargir les espaces pour une présence féminine plus incisive dans l’Église.»

Intention de prière du Pape François du 8 octobre 2020

Le mardi 1er décembre de 20h à 22h15 sera un espace d’échanges en visioconférence pour partager expériences concrètes et espérances. Vous pouvez aussi nous adresser vos témoignages et questions sur l’adresse mail du groupe « Réparons l’Eglise ». Grâce à vos contributions, la conférence-débat de Monique Baujard du mardi 15 décembre (même thème, mêmes horaires) pourra s’ancrer dans la vie réelle de notre territoire et nous lui communiquerons vos questions.

Pour participer, merci de vous inscrire par mail à reparonsleglise76@gmail.com

Vous trouverez ci-dessous la présentation détaillée du 1er décembre.
A noter : tous les liens (youtube, mail) sont accessibles directement dans le document en cliquant dessus.

En pratique :

• S’inscrire en envoyant un mail à l’adresse ci-dessus
  • Pour accéder à la soirée, il vous suffira de cliquer sur le lien que vous allez recevoir par mail quelques jours avant la conférence. Vous pourrez tester ce lien à l’avance et arriverez dans un « espace d’attente » car la réunion ne sera pas commencée.
  • NB: ni compte, ni abonnement requis pour avoir accès à l’outil de visioconférence Zoom, juste un lien à télécharger et à exécuter.
  • L’heure d’ouverture de la salle de réunion vous sera communiquée en même temps que le lien de connexion
  • Zoom fonctionne sur ordinateur, tablette et smartphone.

Plus de renseignements, contacter Maïté Massot

Type : evenement