Le 25 mars : illuminons l’Annonciation

à 19h30 - à 12h réciter le Notre-Père à la demande du pape François

Chers amis,

En la fête de St Joseph, je suis particulièrement heureux d’accompagner ce message d’un mot d’amitié. Chaque jour, nous sommes sans doute plus unis que jamais. Je pense en particulier à ceux dont la santé est fragile. Soyez assurés de ma prière quotidienne.

J’espère que vous répondrez de tout cœur à l’invitation des évêques de France, en vous unissant mercredi 25 mars à 19h30 autour de la Parole de Dieu. Je compte sur vous pour diffuser ce message à vos voisins et proches puisque ce message s’adresse à tous les citoyens. N’hésitez pas à partager vos bougies si vous en avez plusieurs à la maison… Pourquoi pas des « bougies » électriques si vous ne pouvez pas vous procurer de lampions : lampe de couleur, source lumineuse de vos smartphone ? Sans doute avez-vous le temps de vous y préparer d’ici mercredi.

Bonne fête de Saint Joseph, Gardien de l’Eglise et bon exemple pour les pères de famille.

Amitié et union de prière.

+ Dominique Lebrun

 

L’ensemble des évêques de France invite les Français à un geste commun le mercredi 25 mars prochain… Message des évêques de France téléchargeable et imprimable

Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38. Et qu’au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies, à sa fenêtre, pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins.

Du pape FrançoisJ’invite donc tout le monde à réciter le Notre Père mercredi 25 mars, à midi. Le jour où de nombreux chrétiens se souviennent de l’annonce à la Vierge Marie de l’incarnation du Verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité», a expliqué François… [lire la suite sur Vatican News]