Youtube live avec Jeanne d’Arc : de nombreux témoins dont Mgr Dominique Lebrun

en live Youtube à 18h

Malgré le confinement, Sainte Jeanne d’Arc soufflera ses 100 bougies le 1er mai pour fêter sa canonisation.

L’association Orléans Jeanne d’Arc propose de fêter la sainte française malgré le confinement le 1er mai 2020 à 18h sur sa chaîne Youtube à l’occasion de la fête de la jeunesse chrétienne. L’hommage de la jeunesse chrétienne aura donc lieu, non pas dans les rues de la métropole mais en ligne.

Attachés à la figure et au message de Jeanne d’Arc, de nombreux témoins de divers horizons ont répondu à l’appel de l’association Orléans Jeanne d’Arc afin de célébrer la jeune fille. Des chanteurs comme Yoann FreeJay, vainqueur de The Voice 2 ou Grégory Turpin, la romancière Amélie de Bourbon-Parme, Max Guazzini, ancien président du Stade de France, le général Pierre de Villiers mais aussi des croyants et des hommes d’églises témoigneront tous ensemble du message de foi toujours actuel de cette jeune femme lors de cet évènement.

D’Orléans jusqu’à Rouen en passant par Rome, l’Eglise avec les témoignages de Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France permettent de parcourir son épopée de sa grande victoire jusqu’au bûcher et nous appellent à la Sainteté avec le modèle de Jeanne.