Messe en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc

10h, à la chapelle sainte Jeanne d’Arc de la cathédrale et 11h à l’église sainte Jeanne d’Arc

En l’année du centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc et de l’institution de la « fête du patriotisme », l’Église catholique célébrera la messe en l’honneur de la sainte patronne secondaire de la France samedi 30 mai 2020.

Pour respecter les consignes sanitaires, deux messes seront célébrées à Rouen samedi matin :

–          À 10h, à la chapelle Sainte Jeanne d’Arc de la cathédrale présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et concélébrée par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite.
Les chants traditionnels en l’honneur de Jeanne d’Arc seront interprétés par un quatuor.

–          À 11h, à l’église sainte Jeanne d’Arc, présidée par le Père Geoffroy de la Tousche, curé de la Paroisse, avec recueillement sur le lieu de l’exécution de la Sainte.

La croix de Jeanne d’Arc sera exceptionnellement présente à ces deux cérémonies.