Retour sur les célébrations en hommage au Père Jacques Hamel

Saint-Etienne-du-Rouvray - Bonsecours

Célébration du quatrième anniversaire de l’assassinat du Père Jacques Hamel.

• Samedi 25 juillet à 19 h : veillée de prière en mémoire du Père Hamel en l’église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray. Chapelet suivi d’interventions et de chants. Méditation spirituelle (par le Père Paul Vigouroux)

• Dimanche 26 juillet :
  • 10 h : marche silencieuse depuis le presbytère jusqu’à l’église Saint-Étienne (les participants sont invités à se regrouper devant la mairie, rue Lazare Carnot, à quelques mètres du presbytère)
  • 10h30 : messe célébrée dans l’église où le père Jacques Hamel a été assassiné
  • 11h30 : cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité en hommage au Père Jacques Hamel, devant la stèle
  • 16 h : temps de recueillement devant la tombe du Père Hamel, au cimetière de Bonsecours
  • 17 h : vêpres animées par la communauté des Sœurs de la Présentation de la Sainte Vierge (basilique Notre-Dame de Bonsecours)

Le ministre de l’Intérieur, M. Gérald Darmanin, et Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France, assisteront cette année aux célébrations.

Communiqué du diocèse sur ces commémorations

Album photos © paroisse Saint-Etienne du Rouvray

Homélie de Mgr Dominique Lebrun

Discours de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, lors de la cérémonie civile

Extrait du discours du ministre de l’Intérieur, M. Gérald Darmanin

Notre dossier sur le père Jacques Hamel

Interview de Mgr Dominique Lebrun sur CNEWS

Reportage sur TF1

De gauche à droite : le ministre de l’Intérieur, M. Gérald Darmanin, Mgr Eric de Moulins-Beaufort et Mgr Dominique Lebrun.

Messe en l’église Saint-Etienne, concélébrée par Mgr Dominique Lebrun et Mgr Eric de Moulins-Beaufort.

Discours de Mgr Eric de Moulins-Beaufort lors de la cérémonie d’hommage civile.

Minute de silence devant la stèle jouxtant l’église Saint-Etienne.

Type : evenement, Paroisse