Ordination diaconale en vue du presbytérat d’Erwan Rozier

10h30 en l'église de l'Immaculée Conception à Elbeuf

Dimanche 3 janvier 2021, Erwan Rozier sera ordonné diacre par Mgr Dominique Lebrun en l’église de l’Immaculée Conception (rue du Neubourg à Elbeuf) à 10h30.

L’ordination diaconale est l’étape ultime avant l’ordination sacerdotale. Un moment décisif au cours duquel le diacre s’engage au célibat.

Portrait en vidéo

Aîné d’une famille de trois enfants, Erwan Rozier est né à Montmorency le 12 février 1986. Arrivé à Rouen à l’âge de 3 ans, il a grandi à Bois-Guillaume. Après son bac, il est entré en fac de médecine à Rouen, puis au séminaire, au sein du Groupe de Formation Universitaire puis au Centre Sèvres à Paris. Il soutient sa thèse de doctorat en médecine en 2016 ainsi que son baccalauréat canonique en théologie. Après une année de fondation spirituelle à Paray-le-Monial, il entre au Séminaire pontifical français de Rome pour un master en théologie morale. Il est en insertion pastorale dans la paroisse d’Elbeuf depuis 2015.

Les grands moments et rites qui ponctuent la célébration de l’ordination d’un diacre.

Type : evenement