Se mettre au service des plus pauvres : maraudes et petits déjeuners

Le Carême 2021 a débuté ce mercredi 17 février ! Pour nous aider à vivre ce temps de cheminement vers Pâques, le Conseil de vie du Centre diocésain vous propose une démarche concrète :

participer comme bénévole aux Petits déjeuners pour les sans-abris organisés par l’Ordre de Malte chaque dimanche matin.

Depuis plusieurs années, l’Ordre de Malte offre, du mois de novembre au mois d’avril, des petits déjeuners chauds pour les gens de la rue, en deux endroits de la ville (devant la gare et devant l’église Saint-Sever) de 8h45 à 11h15. Une dizaine de bénévoles est nécessaire à l’accueil sur place ainsi qu’aux deux maraudes organisées dans les quartiers Saint-Marc et Vieux Marché. A partir de février ou mars, les équipes de bénévoles s’essoufflent un peu… notre aide sera particulièrement bienvenue !

Vivons ensemble ce temps de l’accueil et de la rencontre en nous inscrivant par deux ou trois… et peut-être avec des personnes d’autres services que le nôtre !

« La charité, quand nous la vivons à la manière du Christ, dans l’attention et la compassion à l’égard de chacun, est la plus haute expression de notre foi et de notre espérance » Message du Pape François pour le Carême 2021

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

Garehttps://doodle.com/poll/qy452pk7uv8kfvvz

Saint-Severhttps://doodle.com/poll/x46f3rxfx4dudmsy

 

Le Conseil de vie du Centre diocésain vous souhaite un saint et lumineux Carême !