Une journée mondiale de prière pour les vocations

en paroisse

Message du pape François pour la 58e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le dimanche 25 avril 2021, autour du thème : « Saint Joseph : le songe de la vocation ».

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

Lire le message du pape François

Après la marche pour les vocations en 2019 entre Mesnières-en-Bray et Neufchâtel, les diocèses de Normandie ont proposé que cette marche puisse avoir lieu tous les ans en paroisse, et tous les trois ans dans un cadre diocésain. Cette année, elle aura lieu le 25 avril en paroisse dans tout le diocèse. Les marches se faisant individuellement ou en petits groupes (pas plus de 6 personnes) en respectant les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

Dimanche 25 avril 2021 – Messes en la cathédrale Notre-Dame de Rouen à 8h30 et 10h30.

Célébration des Vêpres à 17h.

Consultez les horaires via Messes Info

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Prions pour les vocations dans le diocèse de Rouen
Dans le diocèse, il y aura 2 ordinations sacerdotales et 2 ordinations diaconales, dont celle de Louis de Montgrand, le 4 juillet 2021 à Dieppe
La Conférence des évêques, à travers son Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, vous propose une neuvaine du vendredi 16 au samedi 24 avril afin que l’Eglise de France se mette en prière pour toutes les vocations !

Au fil des jours, la communauté sera invitée à prier pour que les jeunes puissent trouver des lieux d’Eglise qui leur permettent de mieux se connaître et d’approfondir leur relation au Christ. Des lieux qui feront droit aux nécessaires étapes de leur discernement et leur permettront ainsi de poser des décisions de vie qui sont les bonnes !