Ordinations diaconales en vue du presbytérat

et 4 juillet dans le diocèse de Rouen

Toute l’Église dans la joie

Samedi 3 juillet 2021 à 17h, ordination diaconale en vue du presbytérat de Martin Gosset en l’église Saint-François de Rouen (paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel) célébrée par Mgr Dominique Lebrun.

Dimanche 4 juillet 2021, ordination diaconale en vue du presbytérat de Louis de Montgrand, en l’église Saint-Jacques de Dieppe à 10h (paroisse Saint-Jean-Paul II de Dieppe) célébrée par Mgr Dominique Lebrun.

 

Communiqué de presse

 

 Louis de Montgrand

Louis de Montgrand, 30 ans, a grandi à Rouen. Après deux ans de classes préparatoires, il a intégré une école de commerce à Rouen. Il est ensuite entré en propédeutique, puis au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux avant d’être envoyé au séminaire Saint-Irénée de Lyon. « Ma famille m’a transmis la foi chrétienne mais c’est après un pèlerinage à Medjugorje, en classe de seconde, que ma foi est devenue beaucoup plus personnelle. Je savais que le Seigneur voulait que je sois heureux, mais dans quelle vocation ? Cette question m’a trotté dans la tête pendant mes études supérieures et c’est à la fin de cette école de commerce que j’ai pris
une année de discernement avant d’entrer au séminaire. »

Martin Gosset 

Martin Gosset, 32 ans, a grandi en Bourgogne, près d’Auxerre. Diplômé d’une école d’ingénieur de Grenoble, il a trouvé un emploi près de Dieppe, où il s’est installé avant d’entrer au séminaire. « J’ai beaucoup reçu de ma famille, mais c’est à l’âge adulte que ma vocation a mûri. Elle est le fruit d’un cheminement, qui m’a conduit d’un retour à la foi, puis à une pratique religieuse régulière jusqu’au séminaire. C’est une fois diplômé que je me suis posé la question de devenir prêtre. » Il s’est préparé à l’ordination diaconale par une retraite à l’abbaye Saint-Wandrille : « Accompagné par un moine, il m’a été donné à méditer les différents aspects du ministère diaconal : service de la parole de Dieu par la proclamation, service de l’autel dans la liturgie et service des frères en particulier dans l’attention aux plus pauvres. »

Portrait de Louis de Montgrand en vidéo