Ordinations diaconales en vue du presbytérat

et 4 juillet dans le diocèse de Rouen

Toute l’Église dans la joie

Samedi 3 juillet 2021 à 17h, ordination diaconale en vue du presbytérat de Martin Gosset en l’église Saint-François de Rouen (paroisse Sainte-Marie des Nations de Bihorel) célébrée par Mgr Dominique Lebrun.

Dimanche 4 juillet 2021, ordination diaconale en vue du presbytérat de Louis de Montgrand, en l’église Saint-Jacques de Dieppe à 10h (paroisse Saint-Jean-Paul II de Dieppe) célébrée par Mgr Dominique Lebrun.

Louis de Montgrand

Louis de Montgrand, 30 ans, a grandi à Rouen. Après deux ans de classes préparatoires, il a intégré une école de commerce à Rouen. Il est ensuite entré en propédeutique, puis au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux avant d’être envoyé au séminaire Saint-Irénée de Lyon. « Ma famille m’a transmis la foi chrétienne mais c’est après un pèlerinage à Medjugorje, en classe de seconde, que ma foi est devenue beaucoup plus personnelle. Je savais que le Seigneur voulait que je sois heureux, mais dans quelle vocation ? Cette question m’a trotté dans la tête pendant mes études supérieures et c’est à la fin de cette école de commerce que j’ai pris
une année de discernement avant d’entrer au séminaire. »

Martin Gosset