Commémoration du 5e anniversaire de l’assassinat du père Jacques Hamel

25 et 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray

Hommage au père Jacques Hamel

Retrouvez tout l’historique

Dimanche 25 juillet – Journée paroissiale sur le thème « 5 ans après, l’héritage spirituel du père Jacques Hamel »

Saint-Etienne-du-Rouvray

• 11h : messe célébrée par le Père Gauthier Nlandu Mapana en l’église Sainte-Thérèse du Madrillet
  • 12h : repas tiré du sac
  • 15h : témoignage de Mme Roseline Hamel (salle paroissiale du Madrillet)
  • 17h : vêpres

Lundi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray – (cérémonies retransmises en direct par la chaîne KTO)

en présence de :

• M. Joachim Moyse, maire de Saint-Etienne-du-Rouvray
  • Hubert Wulfranc, député de la Seine-Maritime
  • Pierre-André Durand, préfet de la Normandie et de Seine-Maritime
  • M. Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur

Déroulement :

• 8h : remise du Prix Jacques Hamel
  • 8h30 : marche silencieuse du presbytère (28 rue Lazare Carnot) vers l’église Saint-Etienne (votre masque sera indispensable pour assister à la marche)
  • 9h : messe en l’église Saint-Etienne présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen (merci de venir avec votre masque)
  • 10h30 : cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité en hommage au Père Jacques Hamel sur la place de l’église devant la stèle pour la paix et la fraternité, organisée par la municipalité de Saint-Etienne-du-Rouvray. (« Le passe sanitaire n’est pas nécessaire pour assister à la messe, mais il est recommandé de s’en munir si vous souhaitez assister à la cérémonie républicaine »).

4 prises de paroles :

• M. Joachim Moyse, maire de Saint-Etienne-du-Rouvray
  • Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen
  • M. Hubert Wulfranc, député de la Seine-Maritime
  • M. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur

Cette cérémonie sera suivie d’un verre de l’amitié au centre socio-culturel Georges-Déziré à Saint-Etienne-du-Rouvray (271 rue de Paris).

Merci de venir avec votre masque pour assister à ces différents événements

(suivre en direct)

Type : evenement