Cycle de conférence « Paroles de femmes »

en visio-conférence

Des femmes en responsabilité dans les grandes religions

Le Pape François invite toute l’Église à collaborer à la préparation du Synode sur la Synodalité. Dans ce contexte et en cohérence avec le Fil Rouge « Femme, ta foi est grande ! », nous avons voulu donner la parole à des femmes de diverses confessions ou religions afin d’appréhender, à partir de leur expérience et de leur réflexion, la place qui est donnée à la femme ou celle qu’elle estime pouvoir ou devoir prendre. Chacune est invitée à relire son expérience à la lumière de la Parole de Dieu et de la Tradition religieuse qui est la sienne.

Après Madame le Pasteur von Kirchbach, Madame le Rabbin Pauline BEBE  abordera le sujet en deux parties : la place de la femme dans le judaïsme et le rabbinat féminin. Elle se réjouit de pouvoir engager un dialogue avec les participants et de répondre aux diverses questions qui lui seront posées, mercredi 17 novembre de 20h à 22h en visio.

Pour vous inscrire cliquez sur le lien ci-dessous (inscription jusqu’au mardi 16 novembre au soir)

– Vous recevrez un lien Zoom pour vous connecter.
– Pour accéder à la conférence, il vous suffira de cliquer sur le lien que vous allez recevoir la veille de la conférence.

Prochain RDV : le mercredi 19 janvier 2022 avec Sœur Catherine Fino, théologienne Catholique.

Ouvert à tout public

Participation : 10 €