Collecte 2015 des Chantiers Diocésains

bandeau chantiers diocesains

La lettre de Mgr Descubes, administrateur apostolique du diocèse de Rouen

Chers diocésains,

Comme chaque année, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, et en accord avec Mgr Dominique Lebrun, je fais appel à votre don pour les Chantiers diocésains.

Je tiens aussi à vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre générosité qui a permis de nombreux travaux tant dans les paroisses qui ont été aidées dans leurs projets que dans le diocèse. Je citerai en particulier pour ce dernier :

– La restructuration des locaux des services administratifs à l’archevêché.

– L’aménagement du choeur de la cathédrale Notre-Dame avec le concours de la Conservation régionale des Monuments historiques.

– La modernisation régulière des installations du Centre diocésain avec la création d’une nouvelle bibliothèque et d’un centre d’archives historiques.

– La mise aux normes du Centre d’accueil diocésain des Essarts.

– L’aménagement en cours d’une Résidence diocésaine à la suite de la fermeture de la Maison de retraite de Bonsecours.

– L’aménagement de chambres pour des prêtres dépendants à la Maison de retraite du Sacré Coeur d’Ernemont.

Mes remerciements vont également aux économes diocésains, M. Jean-Marie Ballandonne, M. Hubert Charvet, et maintenant M. Régis Mabille qui les ont menés à bien avec l’aide des membres de la Commission immobilière

Dossier de la campagne 2015 des Chantiers Diocésains