Attentats de Bruxelles – Communiqué de l’archevêque de Rouen

Attentats de Bruxelles

Communiqué de l’archevêque de Rouen

L’Europe est à nouveau meurtrie. La première pensée des catholiques de Seine-Maritime va aux victimes, à leurs familles, à leurs proches ainsi qu’à nos amis belges touchés par l’horreur. Proches de nous, comme en d’autres pays, des attentats ne cessent de crucifier le monde. Notre prière, en ces jours de la passion de Jésus, s’intensifie dans l’espérance d’une résurrection. J’invite les personnes de bonne volonté à se joindre à la messe que je célébrerai ce Mercredi Saint 23 mars à 18h30 en l’église Sainte-Jeanne d’Arc (place du Vieux-Marché à Rouen), par leur présence ou en s’y unissant d’intention. Nous prierons avec force pour les victimes décédées et blessées, pour les responsables politiques, et aussi pour ceux qui se perdent en commettant de tels actes.

Laissons l’amour avoir le dernier mot dans nos cœurs.

Rouen le 22 mars 2016

+ Dominique Lebrun