Communiqué de Mgr Dominique Lebrun de Rouen suite à l’attentat de Nice

Logo diocèse de RouenA Nice, un attentat lâche et fou endeuille la France et le monde. Les catholiques du diocèse de Rouen s’associent à l’émotion de tous les hommes de bonne volonté, aux croyants de toutes confessions. Ils prient de tout leur cœur pour les victimes, leur famille et leurs proches. Ils pensent aux forces de sécurité et aux personnels de secours.

Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, invite les fidèles à une messe samedi 16 juillet à 18h30 à la basilique Notre-Dame de Bonsecours. Il demande à tous de prier Dieu avec une intensité renouvelée pour la paix et la conversion des pécheurs. Que ceux qui ne peuvent se déplacer prient, seul, en famille ou en groupe, la Vierge Marie, Consolatrice des affligés, par exemple en priant le chapelet.

A la cathédrale Notre-Dame de Rouen, tous ceux qui le souhaitent peuvent venir déposer leur intention de prière. Un registre spécial est ouvert à la chapelle du Saint-Sacrement.

Dimanche 17 juillet, Mgr Dominique Lebrun partira avec plus de 300 jeunes aux Journées mondiales de la Jeunesse invités par le Pape François. Plus que jamais, construire une civilisation de l’amour est nécessaire. Qui, mieux que Jésus, peut nous l’enseigner et nous montrer la voie ?

Rouen, le 15 juillet 2016.