Cellule d’écoute des victimes d’abus sexuels sur mineurs dans l’Eglise

Les diocèses d’Evreux et de Rouen viennent de mettre en place une Cellule d’écoute des victimes d’abus sexuels sur mineurs dans l’Eglise. Six personnes choisies par les évêques en raison de leur aptitude à l’écoute composent cette cellule d’écoute.

Pour le diocèse de Rouen, la cellule peut être saisie par courriel : ecoute.victimes.diocese.rouen@orange.fr

Il est toujours possible d’écrire directement à l’archevêque : 2 rue des Bonnetiers – BP 886 – 76001 Rouen Cedex ou de téléphoner à son secrétariat : 02 35 71 23 05

cef-pedophilie-2Sur le site de la Conférence des Évêques de France

Pour information :

Formation destinée aux prêtres, animateurs de groupes ou camps de jeunes, catéchistes, enseignants

en partenariat avec AFOCAL

Dates des formations :
– mercredi 23 mai 20h15 à Doudeville
– mardi 29 mai 20h00 au Centre diocésain de Rouen
– jeudi 31 mai 20h00 à la salle paroissiale de Neuville-les-Dieppe

Lutter contre la pédophilie : repères pour les éducateurs (ce document est publié par la Conférence des évêques de France)