Cellule d’écoute des victimes d’abus sexuels sur mineurs dans l’Eglise

Les diocèses d’Evreux et de Rouen viennent de mettre en place une Cellule d’écoute des victimes d’abus sexuels sur mineurs dans l’Eglise. Six personnes choisies par les évêques en raison de leur aptitude à l’écoute composent cette cellule d’écoute.

Pour le diocèse de Rouen, la cellule peut être saisie par courriel : ecoute.victimes.diocese.rouen@orange.fr

Il est toujours possible d’écrire directement à l’archevêque : 2 rue des Bonnetiers – BP 886 – 76001 Rouen Cedex ou de téléphoner à son secrétariat : 02 35 71 23 05

cef-pedophilie-2Site : lutter contre la pédophilie (Conférence des évêques de France), site mis à jour très régulièrement.

-Nouvelle édition du guide Lutter contre la pédophilie publié par la Conférence des Évêques de France (Coédition Bayard, Les éditions du Cerf, Mame – Janvier 2017 – 80 pages).
-Livre numérique (4,99 €) : Lutter contre la pédophilie

-Livre relié (9 €) : Lutter contre la pédophilie
Par rapport à l’édition de 2010, le Guide Lutter contre la pédophilie a été enrichi et mis à jour (textes législatifs, bibliographie), avec toujours le souci d’une meilleure prise en compte des victimes.