Lettres de Mgr Dominique Lebrun

Aux acteurs pastoraux du diocèse

P1120882

Lettre pastorale de Mgr DOMINIQUE LEBRUN, archevêque de Rouen, aux prêtres, diacres, délégués pastoraux, serviteurs de communauté, chefs d’établissements de l’Enseignement catholique, responsables des mouvements et associations de fidèles, directeurs des services diocésains et leurs équipes, ainsi qu’aux séminaristes et aux personnes consacrées.

Lettre aux acteurs pastoraux du diocèse
(en pdf imprimable)

Aux fidèles du diocèse

Sans titre (74)

La fête de la Toussaint est au cœur de notre foi et de notre vie. Ne sommes-nous pas des saints en devenir ? Avons-nous d’autres projets plus essentiels que la sainteté ? Avons-nous d’autres désirs que l’amour infini de Dieu ?

Tous saints, c’est l’ambition de Dieu, notre Père ! A partir du dimanche 3 décembre 2017 (1er dimanche de l’Avent), nous prierons le Notre Père en disant « ne nous laisse pas entrer en tentation » (et non plus « ne nous soumets pas à la tentation »). 

Lettre aux fidèles du diocèse de Rouen
(en PDF imprimable)

Frères et sœurs

lettre pastorale nov. 2018

Mgr Dominique Lebrun adresse pour la Toussaint 2018 une lettre de quatre pages aux fidèles du diocèse de Rouen. Il y renouvelle l’appel à vivre la fraternité, en particulier dans des fraternités locales missionnaires.

Lettre pastorale Frères et Soeurs…
Version PDF imprimable

Aux Fraternités locales missionnaires

Lettre aux fraternités 2019

… Ma joie est grande de savoir que vous prenez au sérieux l’appel à devenir frère ou sœur de Jésus. En vivant une fraternité de proximité, vous rendez l’Évangile présent : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 39). Aimer son prochain comme soi-même, c’est découvrir en lui beaucoup de soi-même…

Lettre aux membres des Fraternités locales missionnaires
Version PDF imprimable

Lettre Voici ta mère

« Voici ta mère ». Marie est présente à l’Église dès sa naissance à la Pentecôte, (cf. Ac 1, 14). Marie est missionnaire dans l’âme, elle qui a enfanté le Missionnaire.
Voulons-nous accueillir, simplement, humblement Marie, Mère de l’Église, pour qu’elle nous enfante à la mission ?
À nouveau, je vous invite à vivre des Fraternités locales missionnaires pour mieux aimer notre prochain, notre voisin…

Lettre aux fidèles du diocèse de Rouen 
Version PDF imprimable