Lancement de la campagne du denier 2018 – « Le Denier : un don missionnaire »

Je donne en ligne sur le nouveau site

« Le Denier : un don missionnaire »

Pour assurer sa mission, l’Église ne vit que de dons. Elle a besoin du soutien de l’ensemble des catholiques.
Au cours du 1er trimestre 2018, les diocèses de Normandie lancent la campagne du denier de l’Église pour l’année 2018 (les 10 et 11 février 2018 pour le diocèse de Rouen)

Depuis 2011, les six diocèses de Normandie s’unissent pour promouvoir la campagne du Denier de l’Église. Ils réalisent un travail en commun pour faire entendre cet appel.

La nouvelle campagne de collecte du Denier de l’Eglise, présentée sous forme de triptyque, met l’accent sur la fécondité du don à l’Eglise et sa correspondance avec les valeurs évangéliques. En ce sens, elle souligne le dynamisme missionnaire engendré par le don de chacun au Denier.

En effet, la participation de chaque catholique à la collecte annuelle du Denier de l’Église est essentielle. Les sommes recueillies sont destinées à la formation des séminaristes, au traitement des prêtres actifs et des prêtres aînés, à la rémunération des laïcs salariés en mission pastorale ou en responsabilité administrative.

L’enjeu est très important : les diocèses normands rassemblent donc leurs forces pour lancer cet appel à la générosité. La campagne du Denier se poursuit durant toute l’année dans chaque diocèse. Des relances seront faites régulièrement par différents supports de communication. L’appel est commun, mais la collecte reste propre à chacun des diocèses… Dossier de presse à lire

L'appel de Mgr Dominique Lebrun,archevêque de Rouen
Les six diocèses de la Province de Normandie

Diocèse de Rouen (la Seine-Maritime moins l’arrondissement du Havre) – Archevêque : Mgr Dominique LEBRUN (2015)