Décès de M. l’abbé Claude Joutel

Le Père Claude Joutel a vécu son ultime Pâques ce mercredi 14 février, alors qu’il résidait depuis 2015 à la Maison Saint-Joseph de Rogerville, maison de retraite tenue par les Auxiliatrices Franciscaines. Hospitalisé depuis quelques jours, son décès est intervenu rapidement.
M.l’abbé Claude Joutel est né aux Trois-Pierres le 25 juillet 1935. Ordonné prêtre le 5 mars 1966 en l’église Sainte-Jeanne-d’Arc du Havre par le cardinal Martin, il commence comme vicaire à la paroisse de Maromme. Il devient ensuite prêtre ouvrier et travaille en usine à partir de 1977. Il rend alors service à la paroisse de Saint-Étienne-du-Rouvray puis à la paroisse de Oissel en 1978. Il est nommé curé de la paroisse de Montville en 1988, à laquelle s’ajoute Fontaine-le-Bourg et Bosc-Guérard-Saint-Adrien en 1992, puis il devient administrateur du groupement paroissial de Clères en 1999 et curé de la paroisse Saint-Jean-Bosco de Clères – Montville en 2000. Il se met au service de la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux en 2006 en tant que prêtre auxiliaire jusqu’en 2015 où il choisit de se retirer près du Havre. S’il a toujours servi dans le diocèse de Rouen, il était incardiné dans le diocèse du Havre dès la création du diocèse, fidèle au territoire qui l’a vu naître et grandir. Il gardait des liens forts avec ceux et celles qu’il a servis. Récemment encore, il est venu célébrer dans la région d’Yvetot.

Ses obsèques seront célébrées mardi 20 février à 14h30 en l’église Saint-Pierre des Trois-Pierres et sera inhumé dans le cimetière des Trois-Pierres.

Nous aurons à cœur de prier pour le Père Claude Joutel et de célébrer la messe à son intention.
« Vous êtes citoyens du Peuple saint, membres de la famille du Christ » (Ep 2, 19).