Paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen

MARCHE DES VOCATIONS 2018

Dans sa lettre pastorale du 15 août 2017, notre archevêque Monseigneur Dominique Lebrun, invite chaque paroisse à organiser une ‘‘Marche des Vocations’’ le dimanche 22 avril 2018. L’équipe d’animation paroissiale, après y avoir réfléchi, propose deux parcours, un court (3,6 km) et un long (6,2 km). Ces deux parcours ont un tronçon commun et se présente de la façon suivante :

PARCOURS COMMUN

Départ du parking chez Ludovic rue Laurent Antoine de Lavoisier (point 1 sur la carte)
Tourner à gauche et prendre le Chemin de la Mi-Voie
Tourner à droite sur le Chemin de Halage (point 2 sur la carte)
Aller jusqu’à la rue Michel Poulmarc’h (point 3 sur la carte) – Vous avez fait 2570 m.

PARCOURS 1

Prendre à droite la rue Michel Poulmarc’h
Traverser le boulevard Lénine (Industriel) et passer sous le pont SNCF (point 4 sur la carte parcours 1)
Au feu de la rue Lazare Carnot prendre à droite
Aller jusqu’à l’église St-Etienne
Vous êtes arrivés ! – Vous avez parcouru 3600 m !

PARCOURS 2

Du point 3 sur la carte, continuer sur le Chemin du Halage
Devant l’Usine des Eaux, prendre le Chemin du Port St Ouen (point 4 sur la carte parcours 2). Vous en êtes à 3840 m.
Traverser le boulevard Lénine (Industriel). Vous en êtes à 4180 m.

Il y a un passage protégé, mais attention c’est un PASSAGE DANGEREUX car situé en sortie de virage en direction de Rouen, et au bout d’une ligne droite en venant de Rouen. Passer par deux ou trois au maximum à la fois de façon à pouvoir faire une courte pause sur le terre-plein central sans risque de se bousculer – point 5 sur la carte parcours 2.

Prendre la rue de Seine à droite des 2 barres de logements
Au bout à droite, prendre la rue Désiré Granet et passer le pont de chemin de fer. Vous en êtes à 4890 m.
Partir à droite rue Etienne Dolet
Continuer sur la rue Lazare Carnot jusqu’à l’église Saint-Etienne
Vous êtes arrivés ! Vous avez parcouru 6190 m !

Temps de prière à l’église de Saint-Etienne de Saint-Etienne-du-Rouvray