Parrainez un jeune aux JMJ

Les jeunes des JMJ cherchent des parrains et marraines

Du 15 au 29 janvier prochain, les journées mondiales de la jeunesse se dérouleront au Panama autour du Pape François. 28 jeunes Normands partiront à la rencontre de l’Eglise universelle. Pour accomplir ce voyage, ils vous proposent de les parrainer et de porter vos intentions de prière auprès de Santa Marìa La Antigua.

Ces JMJ seront teintées par la culture latino-américaine. Le choix du pape d’organiser l’événement au mois de janvier vient faciliter la participation des jeunes de l’hémisphère sud durant la période de l’été austral et des vacances dans cette partie du monde.  En confiant aussi ces JMJ à Santa La Marìa Antigua, c’est aussi un autre visage de l’Église que les jeunes pourront découvrir.

Santa La Marìa Antigua est la première statue de la Vierge Marie apportée par les conquistadors espagnols en terre d’Amérique. Elle est un symbole de l’évangélisation qui passe aussi par la rencontre de la mère du Christ tendre et attentionnée. Le thème marial de ces JMJ est « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » s’inscrit aussi dans la continuité du synode sur la foi des jeunes et le discernement vocationnel qui s’est tenu à Rome en octobre dernier.

Du fait des dates de l’événement, ces journées mondiales de la jeunesse auront comme particularité de favoriser la présence des jeunes professionnelles français. La proposition et le programme s’adaptent à un public qui est souvent à la période de la vie où se pose la question de l’engagement et des projets pour l’avenir.

Une autre particularité, ces JMJ seront vécues au niveau de la province de Normandie avec des jeunes issus des six diocèses normands. C’est une première !

Les jeunes participants vous proposent un échange de service. D’un côté, ils vous proposent de les parrainer pour les aider à vivre cette aventure ; de l’autre côté, ils veulent vivre ces deux semaines de prière en portant vos intentions de prière. C’est une manière de vous emmener avec eux.

Pour cela, vous pouvez remplir le bulletin de parrainage ici prévu à cet effet ou envoyer vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email, vos intentions de prière, votre don (à l’ordre de ADS – JMJ) à : Maison diocésaine – JMJ, 29 rue Conté, BP 25, 61500 Sées.

Il est aussi possible de déposer son bulletin et son chèque dans le casier de l’aumônerie étudiante de Rouen au centre diocésain 41, Route de Neufchâtel - Eugénie Paris - 0650167989 - aerouen@gmail.com

Les dons sont déductibles des impôts à 66%. Un reçu fiscal vous sera envoyé à réception de votre don. Cela donne l’occasion de donner trois fois plus. Merci d’avance pour votre générosité.

Vous pourrez aussi suivre les Normands aux JMJ sur leur page facebook JMJPanama2019Normandie ou sur leur page Instagram panama2019normandie.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Père Pierre-Yves EMILE
Tél. 06 76 66 14 83, email