Message de Noël de Mgr Dominique Lebrun

Voulez-vous Noël ?

Depuis quelques semaines, des crèches, imposantes ou discrètes, prennent place.
Les chrétiens le savent : toutes, elles cachent une immense joie, la joie de Dieu d’être accueilli sur notre terre, par une femme, un père et quelques bergers. Voulez-vous y participer ?

Quelle crèche Dieu préfère-t-il ? Celle de la devanture, celle de l’intimité familiale ou celle de l’église, celle traditionnelle ou celle surprenante ? Les chrétiens le savent : Dieu préfère leur cœur et leur vie pour y faire naître à nouveau l’amour. Voulez-vous donner naissance à l’amour ?

Est-il possible d’engendrer l’amour quand nous sommes fatigués par le quotidien ou inquiets devant l’avenir ? Dieu connaît notre condition humaine. Il est heureux de dire à tous et à chacun, là où il est : voulez-vous devenir le frère, la sœur de mon Fils Sauveur ? Voulez-vous faire grandir l’humanité dans la fraternité ?

En somme, voulez-vous Noël ? Je vous souhaite de tout cœur une fête fraternelle avec vos amis, vos voisins, votre famille, pour que grandisse en vos cœurs l’espérance de la grande fraternité de Jésus, si douce et si belle. Le monde l’attend !

Joyeux Noël !

Le 18 décembre 2018.