Voyage jusqu’à Rennes

Plus de 400 personnes ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie d’ordination de Mgr Alexandre Joly, dimanche 10 février à 16h en la cathédrale Saint-Pierre de Rennes.
Le service des pèlerinages avait tout organisé et avait donné rendez-vous à tous les pèlerins de bonne heure au Centre diocésain pour un voyage en cars – 4 cars ! – quelque peu perturbé par une météo capricieuse.

En arrivant à Rennes, un comité d’accueil attendait les pèlerins afin de les acheminer jusqu’à la Halle Martenot, lieu d’accueil. Mgr Alexandre Joly a rejoint le groupe rouennais pour les remercier d’avoir fait le déplacement jusqu’à son nouveau diocèse et vivre tous ensemble un grand moment d’Église.

Après un pique-nique préparé par les Rennais, une visite du Parlement et de la ville était organisée par des bénévoles et des jeunes scouts.

A 15h30, le groupe rouennais rejoignait les Rennais en la cathédrale où des places leurs étaient réservées. Ce fut un moment d’Eglise joyeux et intense en émotion.

Album photo ici

Retrouver les textes et photos de la cérémonie ici