Décès du père François Evain, s. j.

Le Père François Evain, jésuite, s’est éteint à Vanves le dimanche 19 avril à l’âge de 99 ans. Il fut membre de la communauté jésuite de Rouen de 1999 à 2014.

Spécialiste de l’ontologie d’Antonio Rosmini, fondateur de l’institut de la Charité béatifié par Benoît XVI, le Père Evain a passé la majeure partie de sa vie apostolique dans la formation, par l’enseignement de la philosophie, au scolasticat de Vals, au grand séminaire de Tananarive et à l’Université Grégorienne de Rome. Il a aussi été ministre et adjoint au directeur des Fontaines à Chantilly.

Aumônier des Sœurs du Sacré-Coeur de Saint-Aubin, près de Rouen, il y poursuit son travail de traducteur et d’écrivain, tout en rendant des services dans la pastorale des Exercices. Pendant dix ans, il donne régulièrement des chroniques à RCF Haute-Normandie sur des questions morales et spirituelles. Il accompagne aussi des retraites et collabore à la revue Eglise de Rouen.

En 2014, les troubles de la maladie s’accentuant, le Père François Evain rejoint la communauté de Vanves et intègre l’EHPAD Maison Soins et Repos.

Ses funérailles seront célébrées dans la plus stricte intimité.

Nous le confions à la prière de ceux qui ont bénéficié de son ministère ou qui l’ont connu.