Nouvelle rentrée pour l’École des disciples missionnaires

Fondée en 2018, l’École des disciples missionnaires accueillera sa deuxième promotion en octobre. Il est temps de s’inscrire !

En quoi consiste cette formation ?

L’objectif est de faire un bout de chemin ensemble, de rencontrer d’autres personnes en responsabilité, de relire sa mission, d’acquérir des éléments théoriques, de vivre une expérience ecclésiale.

7 samedis, d’octobre à mai – de 9h30 à 17h :

• 1 journée introductive, avec la présence de Mgr Dominique Lebrun
  • 4 journées thématiques :
    • Comment la Parole de Dieu résonne-t-elle dans ma mission ?
    • Quels mots pour dire la foi au Christ aujourd’hui ?
    • Quelle manière d’être disciple dans le monde complexe d’aujourd’hui ?
    • Quand elle célèbre sa foi, l’Eglise dit qui elle est.
  • 1 journée inter-service
  • 1 journée d’envoi à St Wandrille

Cela passe par : des temps de prières, d’enseignement, de relecture, de partage en petits groupes. Sans oublier les pauses café et déjeuner ! L’eucharistie est au centre de nos journées.

A qui s’adresse-t-elle ?

Toute personne en mission ecclésiale, en paroisse ou dans un service du diocèse : secrétaire paroissiale, serviteur de communauté, équipe funérailles, équipe baptême, responsable ou membre d’un service, …

Qui envoie en formation ?

C’est le responsable de la paroisse ou du service qui envoie en formation ; il est bon que cet envoi soit discerné en équipe – cela peut être le curé, l’équipe d’animation locale, le responsable du service.

Un engagement à trois : « les formateurs » – « l’apprenti disciple missionnaire » – « l’envoyeur »

• L’équipe d’animation de l’école des disciples missionnaires s’engage à faire de son mieux, à accompagner chacun sur son chemin, à la suite du Christ.
  • La personne qui s’inscrit s’engage à être présente aux 7 journées et à participer activement aux propositions qui sont faites, à se laisser travailler par le Christ.
  • La personne qui envoie est également partie prenante de la formation : elle participe à compléter le dossier, elle s’engage à rencontrer régulièrement la personne en formation, deux fois en cours de formation, puis à la fin de l’année.

Qu’en disent les disciples missionnaires de la première promotion ?

Les dates pour 2020-2021 : 10 octobre, 14 novembre, 12 décembre, 23 janvier, 13 mars, 17 avril, 29 mai.

Renseignements et inscriptions : formationpermanente@rouen.catholique.fr

Comme pour toutes les formations proposées par le service formation du diocèse, nous tiendrons compte des mesures sanitaires en vigueur lors de chaque rencontre.