La librairie Richard Simon réouvre ses portes

Librairie Richard Simon

La librairie du diocèse « Richard Simon » réouvre ses portes aux horaires habituels. Vous y trouverez la sélection de la semaine et un grand choix d’ouvrages, CD, DVD, icônes, statues, cartes et images, des biscuits confectionnés par les communautés religieuses du diocèse, des cadeaux pour toutes les grandes étapes de la vie chrétienne des enfants et des adultes et aussi pour toutes les grandes fêtes de l’année.

Horaires d’ouvertures :
Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Mercredi de 9h à 12h30
Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 13h30 à 18h15

La sélection de la semaine !

Adrien Candiard
Les Éditions du Cerf

Lettre encyclique Fratelli Tutti du Saint-Père François sur la fraternité et l’amitié sociale.
Salvator/Fidélité

Père Will Conquer
Editions Première Partie

Martin Steffens
Desclée de Brouwer

« Prier 15 jours avec le Père Jacques Hamel »

par Paul Vigouroux, prêtre du diocèse de Rouen

Qui était ce prêtre, quels étaient son parcours, ses axes de prédication, sa vie ?
Prier 15 jours avec le père Jacques Hamel ce sont quinze jours, quinze étapes pour pénétrer son chemin de foi.

Trois hommes de foi

catholique, juif et musulman
ENSEMBLE, pour un trio vocal d’exception.

Réunis sur un même projet musical. Ils forment le groupe ENSEMBLE et chantent le vivre ensemble, la paix, l’acceptation de l’autre, l’amour et l’amitié.

Pour enfants

Le petit berger de Noël

Des petites fenêtres à ouvrir ! L’histoire de Samuel le petit berger qui part à la recherche de l’enfant Jésus la nuit de Noël. 24 flaps à soulever pour découvrir des éléments nouveaux pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Livre avec un CD

Ce pack contient dix des plus beaux chants de Noël traditionnels interprétés par une chorale d’enfants.

Une sélection de chants pour partager en famille la joie de Noël : Les anges dans nos campagnes, Douce nuit, Il est né le divin enfant, Vive le vent, Entre le bœuf et l’âne gris, Venez divin messie, Mon beau sapin…etc

Raconte-moi la vie de Jésus

13 contes bibliques pour une découverte ludique de la vie de Jésus.

Fruits d’une collaboration entre un conteur, un bibliste et un musicien, ces récits sont complètement adaptés aux enfants.

Des chants courts, écrits et interprétés par sœur Agathe, viennent en introduction des contes.

Voilà un beau cadeau de Noël ! Alors passez commande !

Un vrai régal pour les yeux !

41 fenêtres sont à ouvrir du 1er décembre au 10 janvier !
Un beau livret en couleurs de 64 pages accompagne le calendrier.
En bonus, un petit jeu ou une activité manuelle sont proposés au lecteur pour mieux préparer et mieux vivre ce temps de Noël !

25 contes et chants pour se préparer à Noël

20 contes traditionnels et 5 chants de Noël à savourer chaque jour de décembre, pour se préparer à accueillir Jésus ! Les chants sont à écouter ou télécharger en MP3.

• La légende se Saint Nicolas
  • La bûche de Noël