Courant d’Art

Courant d'art - 2019 logo

Courant d’Art est une proposition de la direction diocésaine de la culture de Rouen.

Son objectif est simultanément d’ordre artistique et pastoral et donne lieu à des réalisations dans le temps (temps liturgique) et dans l’espace (lieux de vie du diocèse). Il cherche à : – établir un dialogue fécond entre l’Église et le monde de l’Art, – encourager et susciter la création artistique de notre temps, dans un esprit d’ouverture et de liberté, – faire découvrir et rayonner le patrimoine artistique du diocèse.

Ainsi à l’occasion des fêtes pascales, la Direction diocésaine de la culture ouvre un certain nombre d’églises du diocèse à diverses formes d’expressions artistiques : peinture, sculpture, photographie, musique…. Comme les années précédentes, Courant d’Art s’intéresse à la création contemporaine dans ses formes les plus diverses. Cette proposition s’adresse à tous. Dans cet esprit, une attention particulière est accordée à des créations spécifiques porteuses de sens et d’espérance, qui favorisent le sens de la transcendance, de la beauté, de la communion fraternelle.