Mission universelle

Pour une solidarité avec les catholiques du monde entier

logo mission universelle

Le service de la mission universelle assure des relations entre les différents diocèses de par le monde.

Par l’information, l’information, la solidarité, il permet aux catholiques de Rouen d’être attentifs et solidaires avec les catholiques du monde entier. Il permet que les catholiques originaires de Rouen, en particulier les missionnaires, restent unis à leur région d’origine.

Délégation Catholique pour la Coopération  (DCC)

« Tu n’as qu’une vie : mets-la à profit » : La DCC recrute des volontaires !

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat international de l’Église en France.
Elle soutient les projets de développement de ses partenaires du Sud par la mise en place de missions de volontariat de 3 mois à 2 ans. Elle accompagne ainsi chaque année près de 500 volontaires dans 50 pays, dans tous les types de métiers (enseignants, ingénieurs, médecins, comptables, animateurs…) et dans tous les domaines de développement (rural, santé, social, environnement…).
Le volontariat est ouvert à toute personne, de 18 à 75 ans, disposant d’une compétence professionnelle. Il s’adresse aux célibataires, aux couples ou aux familles. En mettant leurs compétences au service des plus pauvres, les volontaires vivent une expérience humaine, professionnelle et spirituelle unique. Ils sont envoyés par l’Église comme témoins du Christ et deviennent acteurs de paix et de fraternité.

Découvrez les missions de la DCC et faites-les connaître. Rendez-vous sur notre site ladcc.org.

Correspondante pour le diocèse de Rouen :
– Mme Laurence Dyck – 06 98 11 72 38 – Courriel

Equipe et Relais :
Mme Marie-Josephe ALLORY,  M. Essouma AWONA-APOLLINAIRE, Mme Yvette DUFOUR, Mme Françoise GUILLOU, Mme Béatrice GWIZINKINDI,  M. l’abbé Joseph JOURJON, Mme Christine LANGLOIS, M. Jean-Louis MASURE, Mme Marie-Claude PAULIN, Sr Maria CAN PHAM, Sr Henriette RASOLONIRINA, Sr Marie-Louise SOAMAHARAVO, M. Eloi SOMDA, Mme Françoise SORET.

Enfance Missionnaire et Missio-Jeunes

Oeuvre Pontificale Missionnaire

Le service

Secrétariat :

2 rue des Bonnetiers BP 886
76001 Rouen cedex 1

site : www.missionuniversellerouen.com

Directrice : Sœur Victoire DIEDHIOU

Prêtre référent : M. l’abbé Christophe POTEL

Bureau :
Sr Victoire DIEDHIOU, M. l’abbé Christophe POTEL, M. l’abbé Melchior-Edouard MOMBILI THUMAINI, Mme Yannick RESCH, Mme Louise YANG-TING