Collégiens/Lycéens (11-18 ans)

Retrouvez toutes les propositions pour les jeunes de 11 à 18 ans dans le diocèse de Rouen !

Trouver son groupe/aumônerie/AEP

Cliquez sur le « + » pour avoir accès aux informations détaillées !

Collégiens

Bosc-le-Hard - Paroisse Saint-Jean-Baptiste

Pour les collégiens et lycéens de Bosc-le-Hard et de ses environs*, la paroisse Saint-Jean-Baptiste propose un temps convivial mensuel :

Lieu : Salle paroissiale de Bosc-le-Hard

Animateur : Luc CHALUMEAU

Contact : chalumeau_luc@orange.fr

*  Cela concerne les villes et villages suivants : Authieux-Ratiéville, Beaumont-le-Hareng, Bosc-Béranger, Bracquetuit, Cailly, Claville-Motteville, Cottévrard, Critot, Esteville, Etaimpuis, Frichemesnil, Grigneuseville, La Crique, La Rue-Saint-Pierre, Saint-Germain-sous-Cailly, Yquebeuf

Dieppe - Paroisse Saint-Jean-Paul II

La paroisse Saint-Jean-Paul II de Dieppe propose des temps d’échange et de prières entre jeunes collégiens (de la 5ème à la 3ème).

Fréquence : un mardi sur deux de 17h30 à 19h30

Lieu : Église sacré Cœur de Janval – 76200 Dieppe

Animateurs : Père Jean Baptiste Baranger

Contact : padre.dieppe@gmail.com

Rouen (Sud) - Paroisse Saint-Sever et Saint-Clément

Pour les collégiens de Rouen rive gauche, la paroisse Saint-Sever et Saint-Clément propose un groupe de catéchisme hebdomadaire.

Fréquence : le samedi à 11h

Lieu : salle St Joseph, 1 rue Jean Mulot – Rouen

Animateur : Père Erwan Rozier

Contact : Rejoignez le groupe Snapchat pour avoir toutes les infos, en affichant le QR code ici

Saint-Etienne-du-Rouvray - Paroisse de Saint-Etienne

Pour les collégiens et lycéens de Saint-Etienne-du-Rouvray, la paroisse de Saint-Etienne propose un temps convivial :

Fréquence : le samedi (tous les 15 jours) de 11h15 à 13h00 (pique-nique tiré du sac)

Lieu : Saint-Etienne-du-Rouvray

Animatrice : Nolwenn MARTIN

Contact : paroissesaintetiennedurouvray@gmail.com ou Nolwenn MARTIN (06 37 27 52 49)

Yvetot - Paroisse Saint-Pierre d’Yvetot / Terre de Caux

Pour les collégiens (à partir de la 5ème) et lycéens d’Yvetot et de ses environs*, la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot propose un temps convivial mensuel :

Fréquence : un vendredi par mois de 19h à 21h30

Lieu : La Source, rue Thiers, 76190 Yvetot

Animateurs : Anne et Jean-Baptiste DERYCKE, Marie-Laure LILLER, Père Elphège Caplan

Contact : aumonerieyvetot@gmail.com / Tél. : 06 60 06 38 76

*  Cela concerne les villes et  villages suivants : Allouville-Bellefosse, Ancourteville-sur-Héricourt, Auzebosc, Baons-le-Comte, Bois-Himont, Carville-la-Folletière, Ecretteville-lès-Baons, Ectot-lès-Baons, Étoutteville, Hautot-le-Vatois, Hautot-Saint-Sulpice, Héricourt-en-Caux, les Hauts de Caux, Louvetot, Maulévrier, Rocquefort, Saint-Aubin de Crétot, Saint-Clair-sur-les-Monts, Saint-Gilles de Crétot, Sainte-Marie-des-Champs, Saint-Martin-de-l ’If, Touffreville-la-Corbeline, Valliquerville, Yvetot.

Offranville - Paroisse saint Ouen

Nous accueillons les jeunes en 5-4-3ème, dans un lieu convivial, et terminons nos rencontres par le partage d’un repas 🍕

Fréquence : Un mardi par mois, 19h-21h

Lieu : Maison Paroissiale 22 rue Jehan Véron à Offranville

Animateurs : Maÿlis DE SULAUZE et Delphine MENAGER

Contact : maylisdesulauze@gmail.com et delroquette@hotmail.fr

Rouen (Nord) - Saint Marc.Saint Vivien

Aumônerie 5e.
Deux lundis par mois au centre paroissial Saint Vivien, à Rouen

Fréquence : Lundi 17h35.18h35

Lieu : Rouen centre paroissial Saint Vivien

Animateurs : Marion Ducouret

Contact : marion.ducouret@orange.fr

Prochaines dates : 5 et 10 décembre 2022.

Lycéens

Bosc-le-Hard - Paroisse Saint-Jean-Baptiste

Lieu : Salle paroissiale de Bosc-le-Hard

Animateur : Luc CHALUMEAU

Contact : chalumeau_luc@orange.fr

Dieppe - Paroisse saint Jean Paul II

La paroisse Saint Jean-Paul II de Dieppe propose une rencontre mensuelle aux jeunes lycéens.

Fréquence : un samedi par mois de 18h30 à 22h30 :

18h30 : messe
19h30 : repas (pizza)
20h30 : enseignement et partage sur un thème
22h00 : temps de prière

Lieu : Dieppe

Animateurs : Père Jean Baptiste Baranger

Contact : padre.dieppe@gmail.com

Plateau de Boos - Paroisse Saint-Paul du Mesnil

L’aumônerie des lycées du plateau Est* de Rouen propose des rencontres régulières entre jeunes : prières, partage, approfondissement de la foi, etc.

Premières rencontres : de 20h à 22h les 21/10/2022, 25/11/2022, 7/11/2022.

Lieu : Mesnil-Esnard

Animateurs : Frédéric et Véronique LEPELTIER (0660458014), Emmanuel MIGNOT (0652706249)

*Cela concerne les villes et villages suivants : Amfreville-la-Mi-Voie, Belbeuf, Boos, Franqueville-Saint-Pierre, Fresne-le-Plan, Gouy, La Neuville-Chant-d’Oisel, Le Mesnil-Esnard, Les Authieux Port Saint-Ouen, Mesnil-Raoul, Montmain, Quévreville-la-Poterie, Saint-Aubin-Celloville, Ymare.

Rouen (Est) - Paroisse Saint-Marc - Aumônerie des lycées publics

L’aumônerie des lycées publics de Rouen propose une rencontre tous les 15 jours ainsi qu’un parcours de préparation à la confirmation.

Fréquence : un mercredi sur deux de 19h30 à 21h30

Lieu : 20, rue de Joyeuse (au fond à droite) – Rouen

Animateurs : Blanche, Serge, Père Bertrand Laurent

Contact : Blanche – aumonerie.lycees.rouen@gmail.com

Rouen (Sud) - Paroisse Saint-Sever et Saint-Clément

Pour les lycéens de Rouen rive gauche, la paroisse Saint-Sever et Saint-Clément propose un groupe de catéchisme hebdomadaire.

Fréquence : le vendredi à 18h30

Lieu : salle St Joseph, 1 rue Jean Mulot – Rouen

Animateur : Père Erwan Rozier

Rouen (paroisses de Rouen Centre, Nord-gare et Ouest)