Vocations et années de césure

Le mot « vocation » vient du latin « vocare » (appeler).

Les chrétiens croient que Jésus appelle chaque chrétien (ou futur chrétien) à participer dès maintenant et d’une manière originale à la vie de l’Eglise, son Corps, et à être témoin de son Amour.

Dieu ne cesse d’appeler. Toute vocation chrétienne se précise au fil du temps. L’appel au bonheur avec Dieu se reconnaît par la prière, l’écoute de la Parole de Dieu, la rencontre des témoins, le soutien de compagnons de route…

En fonction de son histoire, de sa personnalité, de ses désirs et des signes que l’on perçoit dans son existence, on est davantage sensible à telle ou telle forme de vie à la suite du Christ.

Service des vocations du diocèse

Père Sébastien Savarin – responsable du service
20 avenue des Sources 76440 Forges les Eaux
02 35 90 51 20 – Ecrire un mail

Sœur Dominique de Maen – branche féminine
02 35 77 12 14 – Ecrire un mail

Prendre une année de césure ?

Éveiller à l’appel de Dieu pour soi, discerner un appel singulier, accompagner un chemin vocationnel, trois étapes qui demandent du temps.
Les années missionnaires, écoles de l’Evangile, année de formation à l’évangélisation sont des propositions qui sont faites aux jeunes. Encore faut-il les connaître !

Année Saint Michel - Normandie

L’Année Saint Michel est une année proposée, de septembre à septembre, en Normandie pour toute personne de 18 à 30 ans qui veut se mettre au service de Jésus-Christ et de son Église, se former et discerner ses projets de vie.

L’année est composée de 7 piliers : évangélisation, service du frère, vie de prière, vie communautaire, initiation à la théologie, découverte de l’Église, accompagnement.

Pour se renseigner https://www.anneestmichel.com/

Année Saint Georges - Rouen

L’Année Saint Georges, c’est 5 week-ends dans l’année, pour toute personnes de 18 à 30 ans, pour t’aider à trouver ta place dans l’Eglise et dans le monde. Tu te poses des questions sur ta vocation, ton avenir personnel et professionnel ?

Au programme :

• Mieux te connaître
  • Construire un projet de vie perso et pro
  • Initiation à la prière
  • Initiation à la gestion de projet
  • Théologie du corps

Animé par : Dorothé et Pierre de Préville – Abbé Henri Delavenne

Pour se renseigner : 02 35 32 00 55 – mail

Faire du volontariat en France ou à l'international

Qu’il soit à l’étranger ou en France, l’expérience du volontariat permet de se mettre au service des autres et de mieux se connaître