Logements

Tu es étudiant ou étudiante et tu arrives à Rouen ? Trouver un logement abordable est parfois difficile, mais heureusement plusieurs propositions existent pour les étudiants catholiques prêts à s’investir dans la vie chrétienne pendant leurs études !

A noter : le foyer étudiant Pier Giorgo Frassati, n’existera plus à la rentrée sept 2022 car l’Institut Catholique de Paris s’installera dans le bâtiment où le foyer se trouve pour en faire une université à la rentrée 2023. Le diocèse de Rouen réfléchit à recréer un foyer étudiant dans les années à venir.

Logement en Paroisse

Les paroisses proposent des hébergements aux étudiants (uniquement JEUNE HOMME) qui le souhaitent.

Contactez directement les paroisses suivantes :

• Paroisse Rouen Centre (17 Rue du Champ des Oiseaux  et 12 place de la Rougemare) – cathorouen@gmail.com
  • Paroisse Saint Marc de Rouen Est (3 rue du général Sarrail) paroisse.rouenest@orange.fr

Colocation solidaire

Logement complet dans Coloc Solidaire !!

La Maison de Marthe et Marie accueille en colocation des jeunes femmes enceintes en situation de précarité et des jeunes femmes étudiantes ou déjà dans la vie active. Celles-ci s’engagent à partager leur quotidien avec les futures Mamans et les bébés.

Vous serez logées dans une très grande maison avec un beau jardin, située en plein centre ville de Rouen.

Chaque chambre fait entre 20 et 30 m2 et le loyer est de 300€ TTC.

Pour toute demande de renseignements :

Amélie de Robillard –  07.86.43.49.81 – colocation-rouen@martheetmarie.fr

Logement chez l'habitant

La Pastorale des Jeunes n’assure que la mise en relation entre étudiants et familles souhaitant proposer un logement. Vous pouvez adresser toutes vos demandes à aerouen@gmail.com.

Colocation Spiritus

La colocation Spiritus est actuellement complète pour l’année 2022-2023