Pastorale des personnes homosexuelles

Pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille

Contact :Erick et VIrginie NIAY
Email : pastorale.homosexualite.rouen@orange.fr

La mission de cette pastorale est de permettre à notre Eglise diocésaine d’accueillir et d’accompagner les personnes homosexuelles afin qu’elles puissent vivre leur foi et « bénéficier de l’aide nécessaire pour comprendre et réaliser pleinement la volonté de Dieu dans leur vie ». (Amoris Laetitia- 277 )
Le groupe se donne les moyens suivants :

1. La réflexion autour de l’homosexualité dans la famille et dans l’Église au sein de notre groupe. Prise de contact avec les pastorales similaires qui se mettent en place dans d’autres diocèses.
  2. L’information sur cette réalité au plan du diocèse : organisation de conférences, prise de contacts avec les autres services diocésains et avec les médias pour communiquer. Création et mise à disposition de documentations.
  3. L’organisation de conférences, soirées de prières notamment le jour de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie le 17 mai de chaque année et intentions de prières lors de messes.
  4. Questionnements et réflexions autour du maintien ou de la restauration du lien familial que cette situation fragilise.