Je donne à l'église
J'écris au diocèse
Je m'abonne
J'écoute RCF

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie : veillées de prière des 26 et 29 septembre 2020

Veillées de prière les 26 et 29 septembre 2020 à St Valery en Caux et Rouen

Le pape François réaffirme de manière très claire le rejet de l’homophobie. Il nous le dit dans Amoris Laeticia n°250 : « nous désirons d’abord et avant tout réaffirmer que chaque personne, indépendamment de sa tendance sexuelle, doit être respectée dans sa dignité et accueillie avec respect, avec le soin d’éviter « toute marque de discrimination injuste » et particulièrement toute forme d’agression et de violence ».

Ainsi sommes-nous invités à répondre à ces appels et ensemble à prier pour que dans le monde, recule l’homophobie. La pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille organise deux veillées de prières en écho à la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai).

• A l’église Notre Dame de Bon Port à Saint Valery en Caux, samedi 26 septembre 2020 à 20h30.
  • A l’église Saint Maclou à Rouen le mardi 29 septembre 2020 à 20h30.
    Ces veillées sont une étape dans ce que le diocèse, à la demande de Monseigneur LEBRUN, met en place pour lutter contre les discriminations et les violences homophobes et aussi pour que toute notre Eglise progresse dans l’accueil des personnes homosexuelles et de leurs proches.
    Nous vous y attendons nombreux et nombreuses !

Affiches veillée septembre 2020 à télécharger