Associations

Pour les personnes homosexuelles, leurs parents, frères et sœurs, amis, prêtres…qui ressentent le besoin d’être soutenus, de comprendre, d’échanger avec d’autres familles et des prêtres, il existe des associations et des week-end de retraite :

Association « David et Jonathan »

Association loi 1901, indépendante composée de personnes LGBT chrétiennes de différentes confessions ou non-chrétiennes.
David et Jonathan se veut être une interface entre les Églises et la société.

Par des activités conviviales, spirituelles et de solidarité, l’association souhaite que chacun et chacune parvienne à un équilibre dans sa vie.

DUEC ( Devenir Un En Christ )

Accueil chrétien pour personnes homosexuelles et leurs proches : 15 avenue Georges Clémenceau 94300 Vincennes

Pour un accueil et une écoute personnalisées, respectueux et bienveillant. c’est un lieu de réflexion et de prière avec l’Église. Ce sont des groupes de partage mensuels dans une dizaine de villes ou région en France. Des week-end nationaux, des journées par états de vie, des retraites spirituelles sont proposées.

http://www.devenirunenchrist.net  tél:01.58.64.03.04

courriel : adevenirun.enchrist@noos.fr

MASSABIELLE

En région parisienne au centre de retraites et de ressourcement spirituel de  1 rue Auguste Rey 95390 Saint Prix. tél : 01 34 16 09 10 en région parisienne (par les équipes Notre Dame).

Session 2020 : « accueillir un proche homosexuel » : quelle place dans nos familles, nos équipes et communautés chrétiennes pour les personnes homosexuelles ?

sur un week-end .

Animation : père Denis Trinez, Isabelle Parmentier, Gérald Jamin.

Insciptions : accueil@massabielle.net         Site internet : www.massabielle.net

MANRESE

en région parisienne, au centre spirituel jésuite  : 5, rue Fauveau 92140 Clamart . tél : 01 45 29 98 60

du 15 mai 2020 à 19h au 17 mai à 17h : « accueillir l’homosexualité d’un proche ».

Responsable : Père Henri Aubert, animateur : Sr Rachel Guillien

Les nouvelles législations sur le mariage et les débats qu’elles ont provoqués ont divisé notre société et parfois les familles, révélant des incompréhensions, des souffrances liées à la place et à la reconnaissance dans la société et dans l’église des personnes homosexuelles. L’objectif de ce week-end est d’aider des personnes (familles, parents, amis) touchées par la révélation de l’homosexualité d’un proche, à se situer dans la foi, face à cette réalité. Dans un climat d’écoute, d’échanges, de prière, on fournira des repères pour aider chacun à mieux comprendre et accueillir cette réalité qui remet en cause des manières de penser et de vivre.

Inscriptions : accueil@manrese.com            site internet : www.manrese.com