Je donne à l'église
J'écoute RCF

Parlons-en ensemble !

Groupe de parole :

Un(e) de vos proches est homosexuel(le) ?

Vous avez du mal à en parler ?

Vous vous posez beaucoup de questions ?

• Jeudi 4 avril à 20h à la salle paroissiale de N-D des Anges à Bihorel (juste en dessous de l’église), rejoignez le groupe de parole, qui s’adresse aux parents, familles et proches des personnes homosexuelles. Animé par les membres de la Pastorale, c’est un lieu de parole et de d’échange en toute confidentialité pour

–  dire son incompréhension

– dire son inquiétude

– dire sa révolte

– dire sa tolérance, son acceptation, ses espoirs…

• Venez participer aux conférences suivies d’échanges qui ont lieu à Rouen !

Les intervenants, choisis par la Pastorale, permettent par leur parole de mieux comprendre le vécu des personnes homosexuelles, d’évoquer leur place dans les communautés chrétiennes, de nous faire cheminer dans la foi individuellement et d’inventer ensemble des initiatives.

• 22 mars 2021 : visioconférence du Père Bernard MASSARINI, auteur du livre Homosexuels et transgenre en Église, une éthique repensée.

• 22 mars 2021 : visioconférence de Monsieur Claude Besson, auteur du livre Homosexuels catholiques : sortir de l’impasse, préface de Véronique Margron. Éditions de l’atelier, 2018. Engagé dans la pastorale auprès des personnes homosexuelles, l’auteur invite à mieux comprendre leurs difficultés et à promouvoir dans l’Église catholique, des lieux où elles puissent se sentir accueillies et écoutées.

Réécoutez la conférence de M. Claude Besson ici

Retrouvez les références citées lors de la visioconférence

Alors Pierre demande : « Peut-on refuser l’eau et ne pas baptiser ceux qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ? » (Actes 10,47)
Les questions des premières communautés chrétiennes peuvent-elles nous inspirer pour l’accompagnement pastorale de personnes concernées par l’homosexualité ?

Le silence autour de la question de l’homosexualité a longtemps fait le lit de l‘ignorance, source d’excès et de conflits. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire de mettre des mots justes sur cette réalité parfois déroutante.

Retrouvez les podcasts et les vidéos de conférences autour des thèmes « Homosexualité et église »:

23 novembre 2019 Colloque « L’homosexualité, parlons-en ! » à Boulogne, conférence du Père Joël Pralong

Des questions, besoin de parler cliquez ici