Sur l’agenda de Mgr Dominique Lebrun

SEPTEMBRE

Du mardi 30 au jeudi 1er : Rentrée du Conseil épiscopal à Varengeville.

Vendredi 2 : Remise des clefs de l’Espace du Moineau.

Samedi 3 : Installation du Père Jacques Simon, administrateur de la paroisse Saint-Martin de Grand-Couronne – Moulineaux – La Bouille (église Saint-Martin de Grand-Couronne, 18h).

Dimanche 4 : Installation du Père Melchior-Edouard Mombili Thumaini, curé de la paroisse Saint-Philibert de Duclair – Boucles de Seine (église Saint-Denis de Duclair, 10h30).

Du lundi 5 au mercredi 7 : Conseil permanent des évêques de France à Paris.

Vendredi 9 : Conseil épiscopal. Le soir, rentrée de l’Institut Normand de Sciences Religieuses (Maison paroissiale de Bihorel).

Samedi 10 : Le matin, rencontre avec les confirmands de la paroisse Saint-Michel de Eu sur Bresles et Yères.
Installation du Père Stanislas Delcampe, administrateur de la paroisse Notre-Dame d’Elbeuf (église Notre-Dame de Caudebec-lès-Elbeuf, 18h30).

Dimanche 11 : Messe dans le cadre du festival international de musique mécanique de Pavilly (église, Notre-Dame de Pavilly, 9h30).

Lundi 12 : Déjeuner avec les représentants des cultes de Normandie à l’invitation du Président de Région.

Mercredi 14 : Conseil diocésain aux Affaires économiques.

Vendredi 16 : Conseil épiscopal.

Dimanche 18 : 500e anniversaire de l’église Saint-Rémy de Dieppe.

Lundi 19 : Le soir, comité interconfessionnel.

Mardi 20 : Conseil de tutelle.

Vendredi 23 : Conseil épiscopal.

Samedi 24 : Vœux et jubilés des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Chapelle de la Congrégation, 15h).

Dimanche 25 : Confirmations à la paroisse Saint-Michel de Eu sur Bresles et Yères (collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent de Eu, 11h).

Lundi 26 : Réception d’au revoir de Yann Poincignon, économe diocésain, Claude Fréville, intendant de l’archevêché et Fabrice Madouas, directeur de communication.

Mardi 27 : Rencontre des évêques et vicaires généraux de la province à Grentheville (14).

Mercredi 28 : Messe de rentrée des étudiants et jeunes pros (église Saint-Maclou de Rouen, 19h30).

Vendredi 30 : Conseil épiscopal.

OCTOBRE

Samedi 1er : Rentrée de l’école des disciples-missionnaires.

Dimanche 2 : Inauguration de l’église restaurée de Veauville-lès-Quelles (église Notre-Dame, 10h30).

Lundi 3 et mardi 4 : Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Mardi 4 : L’après-midi, rencontre avec les prêtres accompagnateurs de l’Enseignement catholique. Messe de rentrée de l’Enseignement catholique (cathédrale, 18h).

Vendredi 7 : Conseil épiscopal. Conseil de tutelle. Le soir, rencontre avec les confirmands du doyenné Rouen Sud à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Dimanche 9 : Installation des délégués pastoraux de la paroisse Saint-Benoît de Caudebec-en-Brotonne (église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux, 11h).

Mercredi 12 : Bureau du Conseil presbytéral.

Jeudi 13 : Journée de l’Officialité interdiocésaine de Normandie à Lisieux.

Vendredi 14 : Conseil épiscopal. Comité économique.

Samedi 15 : Journée de formation « Laudato Si’, une boussole pour l’écologie intégrale » (salle paroissiale de Bois-Guillaume).

Dimanche 16 : L’après-midi, rencontre avec les confirmands de la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux.

Mercredi 19 : Conseil diocésain de la Mission ouvrière.

Vendredi 21 : Journée avec les curés, vicaires et délégués pastoraux.

Samedi 22 : Ordination diaconale du Fr. Matthieu Landri à l’abbaye Saint-Wandrille de Fontenelle (15h30)

Dimanche 23 : Messe de saint Romain et remise du mérite diocésain (cathédrale, 10h30).

Mercredi 26 : Conseil épiscopal. Le Soir, Assemblée générale de Croyances et Libertés.

Samedi 29 : Conseil diocésain de la Vie consacrée.