Sur l’agenda de Mgr Dominique Lebrun

AVRIL 2024

Mardi 2 : Conseil de tutelle. Rencontre avec l’équipe diocésaine de l’initiation chrétienne des adultes en vue de la confirmation des adultes à la vigile de Pentecôte. Le soir, messe et rencontre avec l’aumônerie des Etudiants en Grandes Ecoles.

Mercredi 3 : Rencontre avec les confirmands de l’institution Jean Paul II de Rouen. Le soir, Conseil Diocésain pour les Affaires économiques.

Vendredi 5 : Conseil épiscopal. Comité économique. Vernissage de l’exposition de Louisa Rampon à l’église St-Thomas de Cantorbéry à Mont Saint Aignan dans le cadre de Courant d’Art.

Samedi 6 et dimanche 7 : pèlerinage des étudiants du Grand Ouest au Mont Saint-Michel.

Lundi 8 : Conseil permanent des évêques de France.

Du mardi 9 au jeudi 11 : Commission épiscopale francophone pour les traductions liturgiques (CEFTL) à Rome.

Vendredi 12 avril : Conseil épiscopal

Dimanche 14 : projection du film Que ma Joie demeure en hommage au Père Jacques Hamel (cinéma Kinépolis, 15h30).

Mardi 16 : visite canonique au monastère des Bénédictines du Saint-Sacrement à Rouen.

Mercredi 17 : Rencontre avec les confirmands du Plateau Est de Rouen. Le soir, rencontre avec l’aumônerie des étudiants du Pôle Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Vendredi 19 avril : Conseil épiscopal

Dimanche 21 : Messe en mémoire de Clément Briche, prêtre martyr de la Révolution (22 avril 1794), originaire du diocèse, à Dieppe – Église Saint-Jacques à 11h.

Vendredi 26 : Conseil épiscopal. Rencontre avec les confirmands de la paroisse Saint-Mellon de Cany – La Durdent.

Samedi 27 : Le soir, messe en mémoire de Clément Briche, prêtre martyr de la Révolution (22 avril 1794), originaire du diocèse, à l’église Saint-Pierre de Vatierville à 18h30.

MAI 2024

Vendredi 3 : Conseil épiscopal.

Samedi 4 : Conseil diocésain de la Vie consacrée.

Dimanche 5 : Participation à l’arbitrage du match opposant le Variété club de France et une sélection nationale de prêtres, séminaristes et religieux dans le cadre des Holy Games (Eglise catholique et Jeux Olympiques 2024) à Poissy.

Lundi 6 et mardi 7 : Conseil permanent des évêques de France. Le soir, comité épiscopal de la Mission de France.

Mercredi 8 : Tournoi de foot interreligieux à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Jeudi 9 : Messe de l’Ascension et confirmations à la paroisse Saint-Mellon de Cany- La Durdent.

Vendredi 10 : Célébration des jubilés des Sœurs de l’Enfant-Jésus – Providence de Rouen.

Samedi 11 : Fêtes Jeanne d’Arc à Rouen. Invité : RP François-Marie Lethel, ocd.

Mardi 14 : Conseil presbytéral.

Mercredi 15 : Rencontre avec l’aumônerie des Jeunes professionnels.

Vendredi 17 : Conseil épiscopal.

Samedi 18 : Participation à la table-ronde organisée par l’Union des musulmans de Rouen. Confirmations des adultes en la vigile de Pentecôte (collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent de Eu, 20h).

Dimanche 19 : Messe de la solennité de Pentecôte (cathédrale, 10h30). Vêpres solennelles (cathédrale, 17h).

Lundi 20 : Anniversaire de la consécration du diocèse et de sa mission à Marie, Mère de l’Eglise.

Mardi 21 : Rencontre des évêques et vicaires généraux de la province de Normandie à Grentheville (14).

Mercredi 22 : Messe d’action de grâce de l’œuvre du Blé eucharistique (cathédrale, 15h).
Le soir, Conseil diocésain de la Mission ouvrière.

Vendredi 24 : Conseil épiscopal avec les doyens. Rencontre avec les confirmands du doyenné de Rouen Sud.

Samedi 25 : Rencontre avec les vierges consacrées du diocèse. Confirmation des jeunes du doyenné de Rouen-Ouest à l’église Saint-Valentin de Jumièges (20h).

Dimanche 26 : Confirmations des jeunes des établissements Jean-Paul II, Sainte-Marie, Saint-François-d’Assise et Saint-Dominique (cathédrale, 10h30).

Mardi 28 : Conférence de Christophe Théobald en webinaire sur son expérience synodale et les perspectives d’avenir qu’ouvre ce Synode (20h30).

Mercredi 29 : Rencontre des confirmands de l’institution Saint-Jean-Baptiste de La Salle de Rouen.

Vendredi 31 : Conseil épiscopal.