Tous les articles

Messe à l’Ephad de QUESNOT

Prochaine messe le mercredi 15 mai 2024 à 14H30

Cinq jeunes baptisés le jour de Pâques 2024

» Bastien, Doriane, Janice, Lorelei, et Nolan, nouveaux jeunes baptisés le jour de Pâques du 31 mars 2024.

Vœux de Pâques 2024 de Monseigneur LEBRUN

Vœux de Pâques.

Dimanche de la santé et Journée internationale des malades

Le 11 février 2024, dimanche de la santé et journée internationale des malades,  notre communauté a prié pour […]

Marche humblement avec ton Dieu : retrouvez 5 méditations

Chaque semaine pendant la période de carême, un symbole en lien avec le sacrement du baptême sera mis devant les autels.
Vous en découvrirez cinq : la croix, l’eau, le vêtement blanc, la lumière et l’huile du Saint-chrême.

2024, Année de la Prière

En préparation du Jubilé de l’Espérance, prévu à Rome en 2025, le Pape consacre l’année 2024 à l’année de la prière.

Le Carême, du 14 février au 31 mars 2024 : Marche humblement avec ton Dieu

La durée du Carême – quarante jours sans compter les dimanches – fait en particulier référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise ; elle renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert (Matthieu 4, 1-11) entre son baptême et le début de sa vie publique.