Informations sur le traitement des données personnelles

Politique de confidentialité :

L’association diocésaine de Rouen attache une grande importance aux droits et libertés des personnes. Conscient de la valeur de vos données, que certaines d’entre elles révèlent vos convictions, portent parfois sur votre santé, concernent vos enfants ou des personnes âgées, le diocèse a entrepris une démarche de mise en conformité de tous ses traitements avec le règlement général à la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et Libertés.

Pour toutes les données collectées et traitées, l’association diocésaine s’engage à :

– traiter de manière licite, loyale et transparente vos données ;

– limiter au strict nécessaire les données collectées ;

– collecter des données pour des finalités déterminées préalablement, explicites et légales, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités. En cas de nouvelle(s) finalité(s) incompatible(s), l’association diocésaine s’engage à obtenir votre consentement ;

– maintenir, dans la mesure du raisonnable, l’exactitude de vos données ;

– conserver vos données pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités des traitements (hors obligations légales) ;

– assurer la sécurité des données que vous nous avez confiées ;

– vous informer de ce que l’association diocésaine fait de vos données ;

– mettre en œuvre tous ses moyens pour vous permettre d’exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation (suspension temporaire du traitement), de portabilité et d’opposition ;

L’association diocésaine s’interdit toute transmission de vos données à un tiers.

Exercice des droits :

Comment exercer vos droits ?

Pour toute information ou tout exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles gérés par l’association diocésaine, vous pouvez nous contacter :

– directement par mail à communication.diocese@rouen.catholique.fr

– ou via rgpd@rouen.catholique.fr  

– par courrier à l’adresse suivante : Association Diocésaine de Rouen 2 rue des Bonnetiers BP 886 76001 ROUEN Cedex 1

En application de l’art. 77 du décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 pris pour l’application de la loi Informatique et Liberté, toute personne exerçant ses droits, y compris par voie électronique, doit justifier de son identité.

 

À propos des cookies :

Lorsqu’ils naviguent sur des sites internet, les internautes sont suivis par différents acteurs (éditeurs de sites, régies publicitaires, réseaux sociaux) qui analysent leur navigation, leurs déplacements et leurs habitudes de consultation ou de consommation, afin notamment d’améliorer leur navigation et de leur proposer des services personnalisés ou des publicités ciblées. Ce traçage est réalisé par l’intermédiaire de différentes technologies, dont la plus répandue est aujourd’hui celle des cookies, appelés également traceurs.

Le cookie est un fichier de toute petite taille, placé par le serveur du site web sur l’ordinateur de l’internaute. Il peut être utilisé pour reconnaitre l’internaute, lui proposer son identifiant de session ou pour stocker des informations spécifiques sur l’utilisateur, comme le navigateur utilisé, le type de terminal (ordinateur, tablette, smartphone), les préférences d’un site, le contenu d’un panier d’achats électroniques, les pages web consultées, les recherches, etc.

Le diocèse de ROUEN utilise des cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement de son site. Ces cookies ne collectent pas vos données personnelles. Pour analyser la manière dont les internautes naviguent sur son site et toujours dans un but d’amélioration du service, nous utilisons des cookies « mesures d’audience » qui nécessitent votre autorisation. En savoir plus sur ces cookies et votre autorisation. (lien hypertexte à venir qui renverra sur l’interface de consentement).

 

Informations légales :

Tous les traitements de vos données sont réalisés sous la responsabilité de l’association diocésaine de ROUEN ou de ses paroisses et sous le contrôle de son délégué à la protection des données. En application de l’article 9.2.d du RGPD, l’association diocésaine de ROUEN est autorisée à traiter des données qui révèlent des convictions religieuses.

Pour chacun des traitements ci-dessous, vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement. Vous pouvez demander la limitation du traitement, faire opposition et obtenir la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits, contacter l’association diocésaine : communication.diocese@rouen.catholique.fr  Vous pouvez enfin adresser une réclamation à la CNIL.

– Pèlerinages en France métropolitaine, hors Lourdes et les pèlerinages organisés pour les jeunes

– Pèlerinages à l’étranger et dans les DOM-TOM

– Pèlerinage diocésain à Lourdes (hors malades, jeunes et hospitaliers)

– Gestion des hospitaliers dans le cadre du pèlerinage diocésain à Lourdes

– Gestion des malades par l’Hospitalité diocésaine dans le cadre du pèlerinage diocésain à Lourdes

– Organisation d’évènements et d’activités pour les mineurs et les jeunes

– Fiche sanitaire de liaison pour les mineurs

– Droit à l’image

– Collecte de dons et legs

– Recrutement

– Newsletter

– Communication

– Revue diocésaine

– Sacrements

– Activités pastorales

– Accès aux archives diocésaines

– Archivage historique, scientifique des données