Service de l’initiation chrétienne des adultes (ex catéchuménat)

Le service de l’initiation chrétienne des adultes (ex catéchuménat) coordonne la formation et la préparation aux sacrements de la vie chrétienne : baptême, confirmation, eucharistie. Les catéchumènes sont les adultes qui choisissent de devenir chrétiens.

Il accompagne aussi les nouveaux baptisés adultes à faire leurs premiers pas dans la vie chrétienne.

Il n’y a pas d’âge pour rencontrer Jésus-Christ : pour certains, c’est un long chemin, pour d’autres un événement de la vie.

Il y a aussi des personnes qui ont été catéchisées dans leur enfance, mais, pour diverses raisons elles n’ont pas été baptisées, ou baptisées enfant, elles n’ont jamais reçu le sacrement de confirmation. Devenues Adultes, elles se disent « Pourquoi pas moi ? ».

Le service diocésain d’initiation chrétiennes des adultes, avec les équipes paroissiales, est là pour répondre à leur attente et les accompagner jusqu’au baptême.

Celui-ci sera célébré la nuit de Pâques. La confirmation des adultes a généralement lieu lors de la Vigile de Pentecôte.

41, rte de Neufchâtel 76044 Rouen cedex1

Directrice du service  SICA :
Mme Gwenaëlle de FRANCQUEVILLE

Directrice adjointe :
Soeur Anna Kiem DO THI (avec l’accord de la Supérieure Générale de la Congrégation des Amantes de la Croix du diocèse d’Hanoï)

Prêtre référent : Abbé Elphège CAPLAN
Mail

Equipe diocésaineCaroline Breitenbach, Kiem DO THI, Christine et Francis Maitre-Jean,  Jean-Claude Allin

Site du catechumenat