Synode 2023

« Tous les baptisés sont appelés à y participer »

La synodalité, c’est marcher ensemble. C’est ce que rappelle le document préparatoire du synode. « Notre « marche ensemble » est ce qui réalise et manifeste le plus la nature de l’Église comme Peuple de Dieu pèlerin et missionnaire ». En Église, nous n’avons pas seulement à vivre des synodes ; nous avons à devenir un synode. C’est un véritable défi à relever !

Dimanche 17 octobre 2021 : ouverture du synode en la cathédrale Notre-Dame de Rouen à 10h30 – Consultez l’événement

La référente diocésaine du synode précise les étapes et l'esprit de la démarche synodale

Pour la préparation

Le vademecum

Le vademecum ou guide pour l’écoute et le discernement.

Document préparatoire

LE DOCUMENT PRÉPARATOIRE

La prière

Cette prière invite l’Esprit Saint à travailler en nous afin que nous puissions être une communauté et un peuple de grâce. Pour le Synode 2021-2023, nous proposons d’utiliser cette version simplifiée, afin que tout groupe ou assemblée liturgique puisse la prier plus facilement.