Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé du 19 Novembre 2021

Ce jeudi 18 Novembre , la liturgie a fait mémoire de la dédicace des basiliques des Saints Pierre et Paul : deux apôtres fêtés le même jour. L’un et l’autre ont contribué, chacun avec ses charismes, à faire grandir le Règne de Dieu. Non sans mal, ces deux caractères fort différents ont appris à se faire confiance, en s’appuyant sur la confiance première donnée par Dieu dans la mission. Dieu leur a fait confiance, ils ont reconnu l’un et l’autre cette confiance et ces charismes respectifs et ils se sont fait confiance.
Puissions-nous nous aussi redécouvrir cette puissance de la confiance entre nous ! Dieu fait confiance à chacun de nous ! Il a confiance en nos caractères, en nos charismes.
Reconnaissons ce primat de l’action de Dieu dans nos vies respectives et faisons-nous confiance :

–  au conseil de paroisse et à l’EAP qui discernent sur les décisions pastorales à prendre pour le bien de la communauté,
–  au conseil de gestion de la paroisse, pour les travaux à mener pour le bien et la vie de la communauté,
–  aux services de l’économat diocésain pour la gestion des biens matériels du diocèse et des paroisses,
–  à l’évêque et ses nombreux conseils,
–  aux projets portés par les uns et les autres.

Dans un monde qui se complaît dans la critique facile et le dénigrement mortifère, signes de l’oubli de l’action de Dieu dans les cœurs, retrouvons ce chemin de la confiance entre nous, pour témoigner de la confiance plus haute que Dieu nous accorde !

Père François-Xavier Henry