Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 6 mai 2022

Portons-nous vraiment le souci de la mission, de l’annonce de l’Evangile ? Savons-nous sortir de nos zones de confort pour aller sur des chemins nouveaux vers des visages nouveaux porter la Bonne Nouvelle de l’Evangile ?

Le livre des Actes des apôtres nous montre la manière avec laquelle l’Esprit-Saint vient transformer le cœur d’hommes et de femmes peureux, traumatisés par la mort de leur Maître et le martyr d’Etienne, et devant quitter Jérusalem pour survivre.
De cette épreuve du martyr et de la dispersion, l’Esprit-Saint va faire une semence magnifique : vers la Judée, la Samarie, puis vers le Sud. A chaque fois, en ne faisant confiance qu’à l’Esprit du Ressuscité, les apôtres vont rendre un témoignage paisible et sûr et annoncer l’Evangile du Ressuscité.

Dans nos vies également les difficultés ne manquent pas mais l’Esprit-Saint est là qui guide nos vies et nous aide à rendre témoignage là où nous nous trouvons. L’Esprit-Saint façonne également nos cœurs et nous aide à discerner quelle est notre place particulière dans l’Eglise missionnaire : c’est le sens même de la vocation conjugale, consacrée, religieuse, ou sacerdotale.

L’Esprit-Saint permet cette diversité de vocations pour que la Bonne Nouvelle de la Résurrection puisse s’incarner et retentir dans le monde.
Alors disposons nos cœurs à l’action de Dieu en nous afin que nous lui répondions joyeusement et lui fassions le cadeau d’une vie de ressuscité !

Père François-Xavier