Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 3 mai 2024

L’Esprit Saint dans la vie du Christ

La fête de l’Ascension du Seigneur marque la séparation définitive entre le Christ ressuscité et ses disciples. Il disparaît à jamais. Et pourtant il demeure présent grâce à son Esprit-Saint, le Paraclet, qui leur permet de se souvenir de tout ce qu’il a dit et enseigné, et qui leur donne la force de témoigner avec assurance aux yeux du monde de sa mort et de sa résurrection. L’Esprit-Saint repose sur l’humanité de Jésus, depuis le jour de l’Annonciation jusqu’à la nuée de l’Ascension. Il lui permet de prier, de voir le fond des cœurs, de débattre avec ses contradicteurs, de replonger régulièrement dans le dessein du Père.
L’Esprit-Saint à l’œuvre dans la vie de Jésus, donné à ses disciples, est également l’âme des sacrements et de la vie de l’Eglise. Il est aussi l’aimable conseiller de nos consciences.
Sachons l’invoquer et le prier tout au long de ce temps pascal.

Père François-Xavier Henry