Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – 10 mai 2024

L’Esprit Saint dans la vie de Ste Claire,

L’Esprit Saint a agit de manière audacieuse dans la vie de Sainte Claire d’Assise.

Le récent pèlerinage à Assise nous l’a rappelés. Il lui a permis de s’affranchir des frontières sociales de son temps. Elle appartenait à la classe féodale et l’Esprit Saint a creusé en elle le désir de rejoindre François et son style de vie, lui qui appartenait à la classe bourgeoise et commerçante.
Plus qu’une autre, Claire a reçu les don du conseil et du discernement. Mieux qu’une autre, elle a compris les tourments intérieurs de François et a su le conseiller et l’aider pour la vie de son œuvre naissante. Elle a également reçu le don de liberté qui lui a permis de défendre avec pugnacité le charisme de son ordre, les Pauvres Dames, auprès des autorités ecclésiastiques de son temps.
Préparons nos cœurs à être renouvelés par le don de l’Esprit-Saint, à l’école des saints de la paroisse.

Père François-Xavier Henry