Je donne à l'église
Je m'abonne
J'écoute RCF

Mot du curé – 17 mai 2024

L’Esprit Saint dans la vie du chrétien et de l’Eglise

A la fin de son Evangile, Saint Luc rappelle que le jour de l’Ascension les apôtres « se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. » (Lc 24,52) Chose étonnante, alors que Jésus les quitte définitivement, les apôtres sont dans la joie ! C’est le signe que l’Esprit-Saint a commencé son action sanctifiante en eux. Comme fruit de l’action de l’Esprit-Saint, il y a la certitude personnelle et communautaire que Jésus est désormais présent d’une manière plus intime et profonde qu’il ne l’était de son vivant.
Et cette prise de conscience de cette présence nouvelle du Ressuscité grâce à l’action de l’Esprit-Saint est source de joie et de rayonnement missionnaire. Puissions-nous demander avec une insistance renouvelée le don de l’Esprit, afin qu’il ravive en nous cette certitude que Jésus est avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps, comme il l’a promis ! Et qu’il nous comble de sa joie missionnaire !