Je donne à l'église
J'écoute RCF

Mot du curé – Août 2021

Chers amis,

Nous voilà à la moitié des vacances. La météo capricieuse peut plomber notre moral. Les événements sportifs habituels de l’été (Tour de France, Jeux olympiques…) rythment le déroulement des journaux télévisés.
Mais prenons du temps de qualité pour Dieu. L’Evangile de ce premier dimanche d’août nous le rappeler : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a
envoyé. » Prenons du temps pour questionner notre foi, répondre à nos doutes, plonger dans la Parole, lire des livres fortifiant pour notre foi. Que cela débouche ensuite sur une charité renouvelée.
Je confie à votre prière les camps paroissiaux de la deuxième quinzaine d’août : le camp de la RAC chez les sœurs de Thibermont, et les camps des collégiens et des enfants du primaire à Mesnières en Bray.

Père François-Xavier Henry